AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa fédération générale de l’enseignement secondaire s’oppose aux déclarations du ministre de...

La fédération générale de l’enseignement secondaire s’oppose aux déclarations du ministre de l’éducation

La fédération générale de l’enseignement secondaire a estimé, mardi, que les déclarations faites par le ministère de l’éducation durant la conférence de presse organisée lundi sur les préparatifs pour la rentrée scolaire 2022 – 2023 sont fausses critiquant ce qu’elle a considéré comme « politique d’atermoiement » adoptée par le ministère qui ne fait que soigner l’image de la réalité sans pour autant résoudre le vrai problème du secteur.
Dans un communiqué publié mardi, la fédération a affirmé son attachement aux décisions de la commission exécutive sectorielle réunie le 1er septembre qui prévoient notamment un rassemblement de protestation le 15 septembre de 10 à 11h du matin puis la retenue des résultats du premier trimestre.
La fédération a exprimé son mécontentement face aux déclarations du ministre de l’éducation qui s’est contenté de reconnaitre la détérioration du pouvoir d’achat des enseignants ignorant que cette situation peut impacter la qualité du travail des enseignants.
La fédération a aussi dénoncé le refus du ministre de l’éducation de négocier avec la partie syndicale afin de surmonter les problèmes, signalant à ce propos les déclarations faites par le ministre sur le nombre des « congés maladie » dont le pourcentage ne dépasse pas en réalité les 2.6%.
Elle a aussi dénoncé le nombre énormes des vacances de postes qui a atteint les 5000, outre les autres parties du corps enseignant soulignant que ces vacances auront un impact désastreux sur le droit des élèves à l’éducation ainsi que sur les enseignants. Selon la fédération, ce manque ouvre la porte devant des recrutements à travers des contrats fragiles et une exploitation des enseignants suppléants.
La fédération a estimé que ce que le ministère a effectué au niveau des travaux d’entretien de certains établissements scolaires n’est autre que des interventions pour camoufler la réalité de ces établissements menacés d’effondrement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -