AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPétrole : Zenith remet en production le puits Robbana-1

Pétrole : Zenith remet en production le puits Robbana-1

La compagnie pétrolière Zenith Energy a annoncé, vendredi, que le puits Robbana-1 en Tunisie a été remis en production avec succès, mais étant donné son âge et son état, tout changement significatif des paramètres de production compromettrait son intégrité structurelle et sa productivité à long terme.

La société a ajouté que la production actuelle se situe  à un taux d’environ 30 barils de pétrole par jour et qu’elle prévoit d’atteindre un taux de production de 40 à 50 bopd une fois le puits stabilisé.

La  compagnie a également déclaré  s’attendre  à ce que les travaux de génie civil sur le puits Robbana-3 commencent en septembre et qu’elle lancerait un appel d’offres commercial pour sélectionner un prestataire de services de forage au cours des prochains mois. Les activités de forage devraient commencer en novembre, a-t-elle ajouté.

« Notre objectif pour Robbana est d’atteindre un taux de production quotidien d’environ 200-250 bopd, ce qui portera à dix fois plus  la production quotidienne de la concession depuis son acquisition par Zenith », a déclaré le directeur général Andrea Cattaneo.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -