PGH : Les revenus signent une remontée de 9%

PGH : Les revenus signent une remontée de 9%

par -

Le groupe Poulina (PGH) a dévoilé ce vendredi 25 octobre 2019, ses principaux indicateurs d’activités au cours des neuf premiers mois 2019. Le chiffre d’affaires réalisé à la clôture du 3ème trimestre 2019 a atteint 697 Millions DT, enregistrant une baisse de 4% par rapport aux réalisations du 3ème trimestre 2018. Cette baisse des revenus globaux au titre du 3ème trimestre 2019 s’explique principalement par celle du niveau des prix de vente dans le secteur avicole. Cependant les revenus au 30/09/2019, accusent une progression de 9% par rapport à 2018.

En ce qui concerne la production, une diminution de 6% a été enregistrée durant ce trimestre pour atteindre 695 Millions DT. S’agissant des investissements réalisés, durant le 3ème trimestre 2019, ils ont atteint 54,6 millions de dinars contre 91,8 millions de dinars pour la même période en 2018. Les principaux investissements ont été enregistrés dans le secteur avicole (14,5 Millions DT), la construction (15,9 Millions DT), l’alimentaire (7,8 Millions DT)

Sur un autre volet, le PGH indique dans son rapport,  qu’une croissance de 1 million de dinars soit + 5%, a été enregistrée dans le secteur bois, biens d’équipement. Ce métier a connu une reprise des ventes locales avec une hausse remarquable de 6%.

S’agissant de l’emballage, une croissance de 1 million de dinars soit + 2% a été signalée. Ce métier a connu une reprise des ventes locales avec une hausse remarquable de 19% suite à l’amélioration de la productivité de toutes les usines.

 PGH : Des régressions quad même !

Le groupe a précisé,  cependant,  que des régressions au niveau de revenus ont été enregistrées. Pour l’agro-alimentaire, il s’agit d’une régression de 14,6 millions de dinars soit -4%. Cette régression est due à la baisse des ventes export de 17% et des ventes locales de 3%.

 Pour le secteur de l’intégration aviculture, une régression de 12,8 millions de dinars soit -4%, a été enregistrée.Cette régression est due à la baisse des ventes export de 29% et des ventes locales de 7%.

 En ce qui concerne le secteur du commerce et services, une baisse de 6 millions de dinars soit -9%, a été signalée. Ceci est expliqué, selon la même source, par la baisse des ventes locales.

 Pour ce qui est de la transformation d’acier, il est fait état d’une  régression de 1 million de dinars, soit -3%. Cette régression est due, elle aussi,  à la baisse des ventes locales de 25%.

 En effet, le secteur des matériaux de construction a connu une régression de 0,4 million de dinars soit -1%. Cette baisse est due essentiellement à la régression des ventes locales de 5%.

 Et pour le secteur de l’Immobilier, le groupe annonce une régression de -1%. Cette baisse est due à la crise que connaît le secteur.

1 COMMENTAIRE

  1. ce Holding est plus solide que jamais.
    malgré le décès de son Président fondateur , que Dieu ait son âme, sa croissance se poursuit à un bon rythme.
    tant mieux pour ses actionnaires et pour le pays.

Laisser un commentaire