22 C
Tunisie
jeudi 4 juin 2020
Accueil Actualités Plus de 300 000 familles ajoutées à la liste des familles nécessiteuses

Plus de 300 000 familles ajoutées à la liste des familles nécessiteuses

-Plus de 300 000 familles ont été récemment ajoutées sur la liste des familles nécessiteuses et à revenu limité sur la base de données du ministère des affaires sociales pour bénéficier des aides sociales exceptionnelles mobilisées par le gouvernement pour faire face à la crise du coronavirus.
Dans un entretien accordé à l’agence TAP, le ministre des affaires sociales Habib Kechaou a indiqué que 200 000 familles inscrites sur ladite liste et non conformes aux critères ont été identifiées après avoir effectué des recoupements entre les différentes plateformes internes.
 » Les familles nouvellement ajoutées à la liste sont le résultat de recoupements effectués entre 12 bases de données différentes de plusieurs établissements et structures gouvernementaux qui couvrent près de 1 millions de citoyens « , a-t-il expliqué.
Le ministre des affaires sociales a, dans un autre contexte, affirmé que la crise du coronavirus a accéléré la numérisation de l’administration tunisienne et l’adaptation des structures relevant du ministère au travail en ligne et à la numérisation de leurs dossiers et services en ligne. Il a, dans ce sens, rappelé la mise en ligne de la plateforme  » Tunisie Solidaire  » qui vise à améliorer et développer les services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La plateforme [email protected] d’AMEN BANK

Dans le cadre de sa mobilisation continue, pour faire face aux répercussions économiques et sociales, engendrées par le COVID-19, AMEN BANK vient...

Réseaux Sociaux

103,217FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles