Tags Posts tagged with "aides sociales"

aides sociales

par -

Le ministère des affaires sociales a procédé, jeudi, au versement de la 11ème tranche d’aide sociale au profit des ouvriers en chômage technique relevant des entreprises ” Vestralia ” et ” Pentalia ” opérant dans le secteur du textile à El Alia (gouvernorat de Bizerte).
Estimée à 200 dinars, cette aide est versée aux ouvriers qui ont été mis au chômage technique non payé, a rappelé la directrice régionale des affaires sociales, Chedlya Jabberi.
Elle a souligné l’intention manifestée par les autorités régionales et le ministère des affaires sociales de céder ces entreprises à un nouvel investisseur afin d’en finir avec les problèmes qu’elles connaissent et de préserver le gagne-pain de 439 personnes.

par -

A partir de ce début de semaine, des aides sociales sont distribuées à 80 familles des zones montagneuses, exposées à des vagues de froid, dans la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid).
Selon le délégué de Jelma, Zied Daâloul, ces aides destinées aux familles des localités de Selta, Lazireg, Zoghmar et Baten Laghzel nord, comportent 100 couvertures de laine, 10 matelas, 600 kg de denrées alimentaires et 190 paires de chaussures, ainsi que des vêtements.
“Une deuxième tranche d’aides sociales est réservée à d’autres familles dans des quartiers populaires et localités de Jelma”, a-t-il ajouté.

par -

Douze familles ont bénéficié, récemment, d’aides sociales distribuées en coordination avec le comité régional de solidarité, a indiqué Basma Ouni, déléguée de Bizerte sud dans une déclaration à la TAP. Ces aides ont été distribuées au profit de ces familles sinistrées après les dernières précipitations survenues dans le gouvernorat de Bizerte, a précisé la même source.
Elle a par ailleurs indiqué, dans ce même ordre d’idées, que des habitants du gouvernorat de Bizerte ont bénéficié, au cours de la dernière semaine, de la première tranche du programme d’amélioration de logement, réalisé par l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) moyennant une enveloppe de 8500 dinars.

par -
L'adjoint du chef d'une agence bancaire à Teboulba

Les aides sociales accordées aux familles nécessiteuses à l’occasion de l’Aid El Adha seront versées à partir de lundi 5 septembre 2016 sous forme de mandat d’une valeur de 40 dinars, a annoncé, mardi, le ministère des affaires sociales dans un communiqué.
Par ailleurs, le versement des allocations aux bénéficiaires du programme d’aides aux élèves et étudiants à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire 2016-2017, s’effectuera en tranches à partir de septembre 2016, lit-on de même source.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein a déclaré ce vendredi que l’ouverture d’une enquête internationale sur les...

Reseaux Sociaux