AccueilMondePrésidentielle US : Trump ne s’avoue pas vaincu !

Présidentielle US : Trump ne s’avoue pas vaincu !

Après l’annonce samedi par les principales chaînes de télévision américaines de la victoire du démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump et ses alliés ont fait comprendre clairement que le président républicain sortant n’entendait pas concéder de si tôt la défaite.

- Publicité-

Donald Trump, qui a passé des mois à tenter de jeter une ombre sur les résultats du scrutin en dénonçant sans preuve une fraude, a promis samedi de poursuivre la bataille devant les tribunaux dans l’espoir que soient annulés les résultats dans les Etats ayant permis à Joe Biden de remporter la course à la Maison blanche.

Quatre jours après le scrutin de mardi, les conseillers du président sortant et des alliés républicains de celui-ci soutiennent largement cette stratégie, même s’ils diffèrent sur la marche à suivre.

« Cette élection est loin d’être terminée », a dit Donald Trump dans un communiqué publié par son équipe de campagne. « Joe Biden n’a été certifié vainqueur dans aucun Etat, et encore moins dans les Etats très contestés où l’on se dirige vers un nouveau décompte obligatoire, ou les Etats dans lesquels notre campagne a des procédures juridiques valides et légitimes qui pourraient déterminer le vainqueur final. »

En privé, des alliés et des conseillers de Donald Trump admettent que les chances de l’ancien magnat de l’immobilier d’inverser les résultats de l’élection et de rester à la Maison blanche sont faibles. S’ils se préparent à devoir éventuellement concéder la défaite, ils demandent du temps pour laisser les procédures devant les tribunaux suivre leurs cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,570SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles