Le ministère de la santé s’emploie, actuellement, à parachever le projet d’un nouveau système visant à améliorer l’attractivité des structures publiques de la santé, à promouvoir les prestations sanitaires dans les hôpitaux publics et à motiver le cadre médical et paramédical ainsi que tous le personnel de la santé.
Le ministre de la santé Mustapha Ferjani a souligné lundi, dans une déclaration aux médias, en marge de la signature d’une convention avec l’association caritative du Qatar, que ce projet a pour objectif d’organiser les activités supplémentaires de l’après-midi au sein des établissements de santé publique, en contre partie d’un système d’encouragement au profit du cadre médical et paramédical.
Il a indiqué que ce nouveau système requiert la préparation d’un cadre législatif organisant ces activités supplémentaires et les méthodes d’exécution, précisant que ce projet est en cours de finalisation et sera soumis aux divers intervenants dans le secteur de la santé.
Le ministre de la santé a souligné l’importance de ce projet qui sera réalisé dans le cadre d’une vision de réforme globale garantissant la réhabilitation du secteur de santé publique et son efficacité.
Il a rappelé que ce projet s’inscrit dans le cadre des recommandations issues du conseil ministériel restreint en date du 5 novembre 2024 consacré à l’examen d’un nombre de dossiers relatifs au secteur de la santé.