AccueilMondeRappel d'un lot de médicaments pour le traitement du cholestérol !

Rappel d’un lot de médicaments pour le traitement du cholestérol !

L’agence du médicament a annoncé le rappel d’un lot de médicaments pour le traitement du cholestérol. Un comprimé d’un autre médicament, prescrit contre le diabète, a été découvert dans un tube.

Une erreur de conditionnement qui pourrait avoir des conséquences graves. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et le laboratoire Arrow Génériques ont annoncé, jeudi 21 novembre, le rappel d’un lot d’atorvastatine, un médicament prescrit contre le cholestérol. Le problème ? Un comprimé d’un autre traitement, le gliclazide, utilisé pour le diabète de type 2, a été découvert dans ce lot. 

« Ce rappel est réalisé par mesure de précaution suite à la détection d’un comprimé de gliclazide 30 mg libération modifiée dans un flacon de comprimés d’atorvastatine 10 mg de ce lot », précise l’agence du médicament.

Le rappel concerne le lot JBM2300810F, distribué depuis février 2024. Selon l’ANSM, l’erreur signalée n’a été détectée que dans un seul flacon à ce jour. Les comprimés d’atorvastatine et de gliclazide sont tous deux blancs, mais ils diffèrent par leur forme et leur gravure.

Si, pour le moment, aucun cas n’a été rapporté, le risque pour le patient est bien réel en cas de confusion : la prise accidentelle de gliclazide peut provoquer une hypoglycémie.

Celle-ci, caractérisée par une glycémie trop basse, peut se manifester par des symptômes comme des sueurs, des tremblements, des vertiges, des nausées ou encore une sensation de faim intense. Si de tels signes apparaissent après la prise du médicament, il est essentiel de contacter rapidement un professionnel de santé, nous apprend les médias internationaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -