La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis a refusé la libération d’un ancien député du Parlement, de l’un de ses proches ainsi que d’autres accusés, tout en reportant leur procès à une date ultérieure. Cette affaire concerne des soupçons de corruption financière et administrative dans les contrats de transport de phosphate au profit de la Compagnie des Phosphates de Gafsa, selon mosaique fm.
Le pôle judiciaire économique et financier avait ouvert une enquête sur ces soupçons de corruption liés aux contrats de transport du phosphate au cours des dernières années, ce qui avait conduit à l’arrestation d’un ancien député du Parlement dissous ainsi que d’autres suspects dans le cadre des investigations.
Les accusés avaient été traduits devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis, qui avait prononcé à leur encontre des peines de prison ainsi que des amendes. Ils ont par la suite fait appel de ces condamnations.