17 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités Régions-covid19: Le nombre de décès et de cas positifs toujours en hausse

Régions-covid19: Le nombre de décès et de cas positifs toujours en hausse

De nouveaux décès et cas de contamination par le coronavirus ont été recensés, entre mardi et mercredi, dans différentes régions du pays.

- Publicité-

Dans le gouvernorat de Sousse, deux décès (2 femmes) ont été enregistrés, mercredi, portant à 23 le nombre total de morts liés au covid19 dans la région, a souligné à l’agence TAP, la chargée de la communication au sein de la direction régionale de la santé, Hafsia Ladheri.

Dans le gouvernorat de Bizerte, les tests de dépistage covid-19 effectués sur les migrants clandestins rescapés la semaine dernière aux larges de l’île de Galite ont révélé la contamination de 23 individus, a affirmé à l’agence TAP le directeur régional de la santé Jameleddine Saidaini.

Dans le gouvernorat de Mahdia, un nouveau décès a été recensé, mercredi, a indiqué à l’agence TAP le directeur de la santé préventive à Mahdia, Samir Lahouel. Il s’agit d’un homme, 60 ans, originaire d’El Jem et admis récemment au service de réanimation de l’hôpital régional Taher Sfar de Mahdia.

Selon la même source, la région a également connu, mercredi, 5 nouveaux cas positifs dont 1 à Essouassi et 4 parmi les proches du défunt.
Dans le gouvernorat de Gabès, 7 nouveaux cas de contamination ont été détectés, mardi, dont 4 à El Hamma et 3 à Gabès-sud.

Dans le gouvernorat de Médenine, 6 nouvelles personnes ont été testées positives dont 5 à Houmet Essouk et 1 à Midoun, a souligné, mercredi, à l’agence TAP, le sous-directeur de la santé de base à Djerba.

Dans le gouvernorat de Nabeul, un homme (63 ans), originaire de Soliman et atteint par le coronavirus, est décédé mercredi, portant à 4 le nombre de morts par ce virus dans la région, a fait savoir le directeur de la santé préventive à Nabeul, Omar Selimi, ajoutant que 25 nouvelles contaminations ont été découvertes mardi.

Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, 41 personnes ont été testées positives sur 380 analyses effectuées portant à 218 le nombre des patients contaminés dans la région, a précisé à l’agence TAP le directeur régional de la santé Mohamed Zaher Ahmadi.
Dans le gouvernorat du Kef, 18 nouvelles contaminations ont été enregistrées, mercredi, lit-on dans le communiqué de la direction régionale de la santé.

Dans le gouvernorat de Zaghouan, 16 nouveaux cas ont été découverts, mercredi, après la réception des résultats de 32 analyses effectuées sur des personnes suspectées d’avoir contracté le virus, a souligné à l’agence TAP le directeur régional de la santé, Souhail Bali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,327SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles