AccueilActualitésRégions: Le point de la situation épidémiologique sur le virus de la...

Régions: Le point de la situation épidémiologique sur le virus de la Covid

Le point de la situation épidémiologique sur le virus de la Covid dans les régions effectué ces dernières 24 heures:

- Publicité-

Gouvernorat de la Manouba :

Trois cas de décès et 49 nouvelles contaminations ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans le gouvernorat de la Manouba, contre 89 guérisons, a indiqué à l’agence TAP la directrice régionale de la Santé, Nabila Kaddour.

Depuis le début de l’épidémie, la région a enregistré 8119 cas de contaminations et 7427 cas de guérison. Le nombre de morts a, quant à lui, atteint les 299 cas.

Gouvernorat de Monastir :

Trois cas de décès et 33 nouvelles contaminations ont été enregistrés à Monastir, selon un dernier bilan actualisé de la Direction régionale de la Santé.

Les dix nouveaux cas se répartissent comme suit : 10 à Ouerdanine, 9 à Monastir, 5 à Moknine, 2 à Sahline, 2 à Jemmal, un cas à Téboulba, un à Bembla, un à Ksibet médiouni, un à Zeramdine, et un cas à Beni Hassen.

Quelque 854 personnes sont encore porteuses du virus de la Covid-19, dont 38 patients hospitalisés au CHU Fattouma Bourguiba.

Le nombre total de personnes atteintes depuis le début de la pandémie s’élève à 14 661. Le nombre de morts a atteint, quant à lui, 384.

Gouvernorat de Mahdia:

Le gouvernorat de Mahdia a enregistré un nouveau cas de décès lié au Covid-19 et 16 nouvelles contaminations, selon un bilan de la direction régionale de la santé.

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus, en Tunisie, le nombre total de contaminations et celui des décès dans la région de Mahdia se sont élevés respectivement à 8200 et 228 cas. Le nombre de personnes guéries a atteint quant à lui 7613.

Les seize nouveaux cas de contamination se répartissent comme suit : 5 à Sidi Alouane, 4 à Souassi, 3 à Hebira, 2 à Chebba, un cas à Malloulech et un autre à El Jem.

Gouvernorat du Kef:

Après dix jours consécutifs sans décès lié à la Covid-19, le gouvernorat du Kef a enregistré ce dimanche un nouveau cas. Le nombre total de décès enregistré dans la région, depuis l’apparition du nouveau coronavirus, a atteint 168. Le nombre de contaminations s’élève quant à lui à 5060.

Quinze nouvelles contaminations ont aussi été enregistrées. Elles se répartissent comme suit : 2 au Kef ville, 2 à Sers, 2 à El Ksour, 2 à Dahmani, un cas à Tajerouine et un autre à Nebeur.

Quelque 25 personnes sont encore hospitalisées.

Le nombre total de guérisons a atteint 4968 personnes.

Gouvernorat de Gabès :

Un cas de décès a été enregistré pendant les dernières 24 heures, portant ainsi le nombre total de personnes ayant succombé au nouveau coronavirus à 281, a indiqué, à la TAP, le coordinateur de la cellule de veille sanitaire, relevant de la direction régionale de la Santé.

Sur les 81 prélèvements effectués, 22 ont été positifs. Ils se répartissent comme suit : 12 à Mareth, 8 à Gabès sud, un cas à Gabès ville et un autre à Metouia.

Dans la région, le nombre de personnes ayant contracté le virus depuis le début de l’épidémie s’élève à 9195, dont 8965 guérisons.

Quelque 229 cas sont encore actifs, dont 68 à Gabès sud, 46 à Gabès ville et 42 à Mareth, a indiqué le coordinateur de la cellule de veille sanitaire.

1 COMMENTAIRE

  1. et le gouvernorat de Sousse ne figure pas dans votre listing et pourtant c’est facile il suffit de copier et coller le tableau journalier de la direction régionale de la santé de Sousse .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles