AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelReprise des vols charter touristiques en Tunisie

Reprise des vols charter touristiques en Tunisie

La Tunisie a annoncé vendredi que les premiers avions charters de vacances depuis l’été dernier avaient commencé à revenir  dans le pays, malgré les restrictions sévères imposées pour endiguer la recrudescence des cas de coronavirus.

« Nous avons voulu envoyer un message positif, pour montrer que nous sommes prêts à recevoir des touristes », a déclaré à l’AFP le directeur de l’Office national du tourisme tunisien, Moez Belhassine.

Il a précisé que les touristes doivent suivre des règles sanitaires strictes, notamment fournir un test négatif à leur arrivée et ne quitter leur hôtel qu’en groupe.

Les voyageurs arrivant à partir de lundi devront rester en quarantaine dans les hôtels pendant cinq à sept jours, a annoncé mercredi le gouvernement.

La Tunisie  a enregistré plus de 307 000 cas de coronavirus et plus de 10 600 décès.

Les hôpitaux peinent à faire face à la récente flambée d’infections, les écoles sont fermées depuis la mi-avril et un couvre-feu est en vigueur de 22h00 à 5h00, avec une interdiction de circulation des véhicules à partir de 19h00.

Le tourisme en Tunisie a rebondi à plus de 9,5 millions de visiteurs en 2019. Mais l’année dernière, le nombre d’arrivées a chuté de 80 pour cent et les recettes touristiques de 64 pour cent, a déclaré Belhassine.

Le tourisme représentait environ 14 % du PIB de la Tunisie avant la pandémie de Covid-19.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. bienvenue aux nouveaux variants très contagieux et très dangereux ce n’est pas grave quelques milliers de contaminés et de décès parmi la population démunie pour vu que notre secteur touristique reprend ses activités et pourvoie le pays en devises que le pays a un besoin très urgent .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -