Tags Posts tagged with "vols"

vols

par -

A Abidjan, alors que le Premier ministre a procédé à un mini-remaniement ministériel dans la journée de mercredi 19 juillet -avec, notamment, la nomination d’un très proche du président Alassane Ouattara au ministère de la Défense, Hamed Bakayoko-, des tirs réguliers ont été entendus le soir même, aux abords de l’école de police de Cocody. Des hommes armés ont pénétré dans l’enceinte et sont repartis, semble-t-il, avec des armes et des véhicules, rapporte RFI.

Selon certains témoins interrogés par la même source devant l’école de police de Cocody, ce seraient des militaires qui, dans la soirée du mercredi 19 juillet, ont pénétré dans l’enceinte de l’école, tirant en l’air. Ces hommes se sont rendus à la poudrière où ils ont saisis des armes, avant de quitter les lieux.

D’autres témoignages parlent d’hommes cagoulés qui, au même endroit, auraient racketté des chauffeurs et volé plusieurs véhicules passant devant le site.

par -

La Compagnie Tunisair Express a décidé de doubler le nombre de ses vols sur la ligne Tunis-Djerba-Tunis, avec 6 vols aller et 6 vols retour quotidiennement. Cette décision vise à répondre à l’accroissement de la demande en prévision de la saison estivale, a indiqué, lundi, la compagnie, dans un communiqué.
Les horaires des vols ont été, par ailleurs, spécialement aménagés, à compter du 15 juin 2017, afin de répondre à certaines attentes spécifiques dont notamment le vol matinal de 6h00 du matin de Djerba, programmé les mardis jeudis et samedis. Les passagers seront en mesure d’effectuer, ainsi, un aller-retour à Tunis dans la journée ou encore avoir la possibilité de rejoindre les vols internationaux matinaux au départ de l’Aéroport Tunis-Carthage.
La compagnie a également programmé des départs à 20h30 de Tunis vers Djerba tous les lundis, mercredis et vendredis.

par -

Dans un communiqué, qui lui aurait été envoyé par l’ambassadeur de Tunisie au Soudan, Imad Al-Rahmouni, l’agence de presse soudanaise a indiqué «qu’il avait reçu la demande de la compagnie privée tunisienne, Nouvelair, pour organiser des vols directs de Tunis à Khartoum». On ne sait pas pourquoi la demande n’a pas été faite à Tunis, au ministère du Transport ou à Tunisair. L’ambassadeur Imed Al Rahmouni a «souligné que des efforts sont en cours pour la réouverture des bureaux de Tunisair à Khartoum afin de faciliter les mouvements et les contacts entre les deux pays».

par -

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 mars 2017 que de nouvelles mesures seront imposées aux passagers en partance vers les aéroports du Royaume Uni.

A partir de samedi 25 mars 2017 et, conformément aux exigences de sécurité des autorités britanniques, il n’est plus autorisé à bord des avions les ordinateurs, tablettes et téléphones portables dont les dimensions sont supérieures à :

*Longueur 16 cm

*Largeur 9.3 cm
*Epaisseur 1.5 cm

par -

Londres a suivi Washington en interdisant les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de 14 compagnies aériennes en provenance de cinq pays arabes et de Turquie, a annoncé mardi un porte-parole du gouvernement britannique, rapporte Lefigaro.

La Première ministre Theresa May a présidé plusieurs réunions lors desquelles il a été décidé “d’introduire de nouvelles mesures de sécurité aériennes sur tous les vols directs à destination du Royaume-Uni pour les pays suivants: Turquie, Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie et Arabie saoudite”, a indiqué la même source.

par -

La compagnie de transport aérien Tunisair a annoncé, dans un communiqué rendu public, samedi 18 mars 2017, la reprise de ses vols à partir et vers l’aéroport -Paris-Orly.
Les vols seront comme suit :
Le vol Tu 721 aéroport orly-sud/Tunis : départ 20h20.
Le vol Tu723 aéroport orly sud-Tunis : départ 21h20.
Le vol Tu 635 aéroport orly Djerba : départ 20h20.
En revanche, le vol Tu 719 décollera de l’aéroport Charles de Gaulle vers Tunis à 18h10.
L’aéroport Paris-Orly a été fermé depuis ce matin parce qu’un homme avait attaqué une militaire et qu’il avait été, par la suite, abattu par les forces de sécurité.
Le trafic a repris progressivement depuis l’après-midi  du samedi 18 mars 2017, à l’aéroport Paris-Orly.

par -

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé dans un communiqué rendu public jeudi 09 mars 2017 la reprise progressive de tous les vols .Et d’affirmer qu’une perturbation au niveau des horaires programmés est à prévoir.

Une série de discussions ont été menées entre les parties syndicalistes concernées par l’affaire de l’échange violent entre un co-pilote et un technicien.

Une série de mesures strictes ont été prises et une enquête a été ouverte, a ajouté la même source.

par -

Suite à l’incident d’échanges de violences entre un technicien et un co-pilote, à bord d’un avion Tunis Air dans la matinée du 9 mars 2017, le syndicat des techniciens d’avion menace de hausser le ton et de suspendre tous les vols relevant de Tunisair à l’exception des vols des compagnies aériennes étrangères, rapporte Mosaïque Fm.

Il est à rappeler à ce propos que le vol Tunis Air 716 en direction de Paris , prévu pour ce jeudi, a été reportée, après qu’une altercation et un échange de violence entre l’équipage de l’avion et le staff technique.

par -

Lors de sa visite, aujourd’hui, lundi 6 mars 2017, à l’aéroport de Djerba-Zarzis, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a annoncé que les vols entre l’île de Djerba et la capitale seront doublés à partir de l’été dernier.

Il a par ailleurs ajouté, dans une déclaration rapportée par Shems Fm, qu’à partir du 1er mai le premier vol en partance de Djerba aura lieu à 7h du matin.

Outre, le chef du gouvernement a annoncé que l’ouverture d’une ligne aérienne entre l’Algérie et Djerba sera débattue jeudi prochain lors d’une réunion Tuniso-algérienne.

par -

Tunisair a annoncé, dans un communiqué publié, samedi soir, que les vols TU790/TU791, initialement programmés pour le 17 décembre courant, à partir de l’aéroport Tunis Carthage, vers l’aéroport de Londres Heathrow, ont été reportés pour ce dimanche et ce en raison des conditions météorologiques défavorables ( manque de visibilité et brouillard ).
Les passagers des vols question seront transportés sur le vol TU 3520\3521 comme suit :
Aller TU 3520: Départ de Tunis à 12h25 \ Arrivée à Londres à 14h30 .
Retour TU 3521: Départ de Londres à 15H00 et arrivée à Tunis à 19H00 .
Par ailleurs, les vols réguliers TU790/ 791 à destination et en provenance de Londres du 18 décembre 2016 seront maintenus et seront opérés selon les horaires normaux.

par -

Encore un coup dur pour le tourisme tunisien. En effet le tour opérateur britannique Thomas Cook a fait savoir qu’il supprime tous ses programmes, vols compris, en Tunisie pour l’été 2017. Le voyagiste justifie sa position par le maintien des directives du gouvernement du Royaume Uni envers la Tunisie…

Pour rappel, le FCO (Foreign and Commonwealth Office) continue de conseiller aux Anglais d’éviter de « se rendre en Tunisie sauf pour affaire urgente ».

« Chez Thomas Cook, la sécurité et le bien-être de tous ceux qui voyagent avec nous est notre priorité absolue, et nous tenons à remercier nos clients pour leur patience et leur compréhension », a indiqué l’opérateur, qui donne à ses clients la possibilité d’opter pour une autre destination ou d’annuler leur réservation.

par -

La compagnie aérienne, Tunisair a annoncé dans un communiqué qu’elle lance à partir du jeudi 29 septembre 2016 des promotions tarifaires intitulée “automne 2016” qui concernent les vils de Tunis-Carthage, Monastir, Djerba et Enfidha vers 32 destinations situées sur les rives de la méditerranée.

De la Tunisie (aller/ retour) : à partir de 349 TND \ TTC (les frais de service non inclus)
De l’Europe vers la Tunisie (aller/ retour): à partir de  129 Euros \ TTC (les frais de service non inclus)
Période des ventes : Du 29 septembre au 13 Octobre 2016
Période de voyage : Du 3 octobre  au 16 décembre 2016 (dernier retour le 31 octobre 2016)
Période minimale de séjour : 03 jours ou la nuit du samedi au dimanche,
Période maximale de séjour : 15 jours,
Changements de réservations : autorisés, moyennant le paiement d’une pénalité par coupon de vol,
Remboursements : non autorisé
Réduction pour les bébés (mois de 2 ans) : 75 %  de réduction.

par -

La compagnie nationale Tunisair assurera 68 vols aller-retour vers les lieux du pèlerinage cette année.  Il ‘agit de 34 vols aller qui seront effectués du 22 août au 05 septembre alors que les 34 vols retour du 17 septembre au 1er octobre 2016.

Dans un communiqué rendu public, Tunisair a indiqué que les départs sont programmés à raison de 15 vols vers Médine entre le 22 et le 28 août et 19 vols vers Djeddah du 29 août au 5 septembre, et ce à partir de 7 aéroports tunisiens, à savoir Tunis (5 vols vers Médine et 13 vers Djeddah), SFAX (2 vols vers Médine et 2 vers Djeddah), Monastir (4 vols vers Médine et 3 vers Djeddah), Djerba (un vol vers Médine et 2 vers Djeddah), Tozeur (2 vols vers Médine), Tabarka (un vol vers Médine) et Gabès (un vol vers Médine).

par -

Entre 2012 et 2013, 215 actes de vol de pièces archéologiques ont été enregistrés dans l’ensemble des sites tunisiens, rapporte le quotidien « Achourouk » en s’appuyant sur les statistiques dévoilées par l’Observatoire national du patrimoine.
En effet, on signale 30 cas par mois, sur les quelque 50 mille sites archéologiques que compte la Tunisie
D’après la même source, plusieurs groupes se sont spécialisés dans le trafic de pièces archéologiques et les autorités ne sont pas parvenues à les démanteler..

par -

Tunisair fait feu de tout bois en ce moment. La compagnie nationale a décidé de mettre le curseur sur l’Afrique, après l’Europe (Prague) et l’Amérique (Montréal). Niamey, capitale du Niger, est la prochaine destination de Tunisair.

Les navettes sont programmées à partir du mercredi 6 juillet 2016. Les vols se feront à un rythme de deux fréquences, le mercredi et le samedi, combinées et en alternance avec les départs vers Abidjan, c’est-à-dire TUN/ABJ/NIM/TUN le mercredi et TUN/NIM/ABJ/TUN le samedi.

Ces deux nouveaux vols seront la 4ème et 5ème fréquences de Tunis-Abidjan, une liaison programmée désormais 5 fois par semaine.

par -

La compagnie aérienne nationale Tunisair a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 5 avril 2016, la reprise de ses vols vers la capitale belge, et ce suite à la réouverture de l’aéroport Zaventem de Bruxelles.

La reprise des vols se fera à partir de demain, mercredi 6 avril 2016 selon les horaires suivants :

* Tunis / Bruxelles (TU788) :

Départ de Tunis à 08H30 Arrivée à Bruxelles à 12H05

* Bruxelles / Tunis (TU789) :

Départ de Bruxelles à 13H00

Arrivée à Tunis à 14H40

Les vols à destination de la Belgique au départ de Monastir et de Djerba demeureront, pour le moment, non encore concernés par cette reprise sur l’Aéroport de Bruxelles, a t-on appris du communiqué.

par -
Les services douaniers en charge du contrôle des voyageurs à l'Aéroport International de Tunis-Carthage ont saisi

L’Office tunisien de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a prorogé pour une autre semaine l’interdiction d’atterrissage des vols libyens à Tunis-Carthage.

Dans une note aux aviateurs (NOTAM) émise dimanche, l’Office a reconduit l’interdiction d’atterrissage à Tunis-Carthage  mais ouvert tous les autres aéroports aux transporteurs libyens. Ces derniers « peuvent atterrir dans tous les aéroports de Tunisie,  sauf à Tunis-Carthage”, a déclaré Kamel Sammari, responsable de la communication à l’OACA.

En conséquence, la compagnie aérienne libyenne « Buraq Air » a annoncé qu’elle déroute tous ses vols  de l’aéroport de Sfax vers celui  de Monastir dès le 13 février courant. Tous les billets Buraq émis  concernant  l’aéroport de Sfax seront valables.

x

par -

Les yeux des businessmen et industriels tunisiens sont braqués sur la Côte d’Ivoire en ce moment. Après l’offensive de charme de Tunisia Africa Business Council (TABC) le mercredi 20 janvier 2016, en présence de l’ambassadeur ivoirien en Tunisie, c’est au tour de Tunisair de faire une annonce de taille. La compagnie nationale va passer de 3 à 7 vols hebdomadaires à destination de la Cote d’Ivoire pour accompagner la dynamique des partenariats entre les deux pays et pour permettre également aux Ivoiriens de se rendre plus aisément en Europe. C’est le directeur des ventes de Tunisair qui l’a fait savoir ce vendredi 5 février 2016 à la deuxième Matinale de l’export organisée au Centre de Promotion des Exportations (Cepex), une rencontre qui avait justement pour thème « Comment approcher les grands projets en côte d’ivoire ? ».

La Côte d’Ivoire a de quoi aiguiser les appétits !

L’intérêt des promoteurs tunisiens pour la Côte d’Ivoire s’explique par des chiffres très impressionnants qu’affiche ce pays d’Afrique de l’Ouest. Les autorités ivoiriennes tablent sur un taux de croissance de 8 à 9,8% entre 2016 et 2020. Entre 2012 et 2015, la croissance réelle du PIB était de 9,2% en moyenne. L’économie du pays est boostée par des investissements publics massifs, et le plan de développement 2016-2020 va aller au-delà avec un budget de 29.000 milliards de francs CFA (environ 45 milliards d’euros).

Les Ivoiriens attendent de leurs partenaires des solutions en matière de transformation des matières premières agricoles (café, cacao, noix de cajou, huile de palme, canne à sucre, fruits tropicaux, hévéa, coton, plantes ornementales), dans l’industrie minière et pétrolière, le BTP, les logements et les infrastructures, les TIC, les équipements pour la santé, l’éducation, la formation, etc. Ce sont des secteurs où les Tunisiens ont un savoir-faire avéré et un large éventail d’offres qui les placent au premier rang des partenaires potentiels de la Côte d’Ivoire.

par -
Afin de promouvoir l’activité de l’aéroport de Tozeur-Nefta

Afin de promouvoir l’activité de l’aéroport de Tozeur-Nefta, les participants à la conférence organisée hier, par l’association « les Amis de Jerid » ont exigé la mise en place d’un vol régulier à heure fixe de manière à encourager la clientèle à utiliser l’avion pour se déplacer au Jerid .

De même, ils ont recommandé la promotion de la destination Jerid auprès des tours opérateurs et des agences de voyage afin d’attirer le maximum des touristes.

La conférence était l’occasion pour dresser un bilan mitigé de la situation à Tozeur. En effet, les pertes annuelles de la région du fait de l’arrêt des vols internationaux et du caractère irrégulier des vols sont estimées à 25 millions de dinars .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux