40 C
Tunisie
jeudi 13 août 2020
Accueil Actualités Réunion du conseil des ministres au Palais du gouvernement

Réunion du conseil des ministres au Palais du gouvernement

Le conseil des ministres tenu, jeudi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, a approuvé deux projets de loi organique et trois projets de décrets gouvernementaux, a indiqué la porte-parole du gouvernement, Asma Shiri, à l’issue de la réunion du conseil.

Le premier projet de loi organique concerne l’accord sur le traité portant création de l’Agence africaine du médicament qui siègera à Tunis. Le deuxième projet de loi porte sur l’accord portant création de la zone de libre échange continentale africaine, qui a déjà été présenté au parlement depuis trois mois sans être adopté pour absence de quorum.
Le conseil des ministres a adopté, également, un projet de décret portant exonération de payement des frais de régularisation de la situation pour les étrangers se trouvant en Tunisie et désirant quitter le territoire, alors qu’ils ont dépassé la durée de leur séjour en raison de la pandémie de Covid-19.

Le deuxième décret concerne la levée du confinement total et la fin de l’application des dispositions du décret émis le 22 mars 2020, relatif aux mesures de confinement total.
Le troisième décret porte sur la suspension des délais relatifs à des mesures douanières décidées pendant la phase de confinement total.

D’autre part, la porte-parole a indiqué que le conseil des ministres a, au début de la réunion, souligné l’importance « d’être à l’écoute de toutes les catégories et les régions qui revendiquent de manière légitime et légale leur droit à l’emploi et au développement ».
La réunion des conseils des ministres a, en outre, salué la décision annoncée par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, relative à la création d’une commission de suivi de l’exécution des projets publics et privés, générateurs d’emploi, dans les régions.

Shiri a rappelé que les membres du gouvernement ont évoqué au début de la réunion « les tiraillements politiques qui ont refait surface sur la scène politique  » et qui risquent de  » déstabiliser l’action du gouvernement ».

L’accent a été, également, mis sur « l’importance de la solidarité gouvernementale et la cohésion entre les membres du gouvernement, pour leur permettre de relever les défis rencontrés et répondre aux aspirations des Tunisiens et à leurs préoccupations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,373FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,289SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles