AccueilPresse localeRidha Saïdi à Africanmanager : « le prélèvement de 20% des salaires...

Ridha Saïdi à Africanmanager : « le prélèvement de 20% des salaires des fonctionnaires est une rumeur débile »

Ridha Saïdi, conseiller économique de l’ancien chef du gouvernement a écarté la possibilité que l’Etat se trouve en situation de ne pas pouvoir payer les salaires du mois d’avril, et ceux de juillet, situation avancée par journaliste Zied Krichen dans le journal « Al Maghreb  » et qualifiée par Saïdi de rumeur débile.

Dans un entretien à Africanmanager, Saidi a assuré que le paiement des salaires des fonctionnaires reste l’une des priorités du gouvernement qui a les ressources nécessaires pour les honorer. « La situation économique est certes difficile, mais le gouvernement a les institutions et les mécanismes qui contrôlent les ressources de l’Etat tout en œuvrant à trouver les meilleures solutions aux lacunes confrontées », a-t-il estimé, avant d’indiquer que la diffusion de telles d’informations en pareille situation n’aidera pas le pays à surmonter la crise.

Réagissant à l’insistance de l’UGTT à augmenter les salaires, Ridha Saïdi a relevé que la Tunisie ne supporte plus de telles revendications étant donné que l’augmentation effectuée au cours des trois dernières années a beaucoup impacté l’économie. Pour Saidi, le climat actuel oblige le pays à engager des négociations économiques et non salariales de manière à relancer l’économie nationale.

Saidi interpelle la centrale ouvrière pour faire aboutir de telles négociations économiques qui sont une condition pour instaurer la paix sociale, car, le contexte actuel exige la maitrise des dépenses dans la fonction publique tout en promouvant le secteur privé, confronté déjà à plusieurs lacunes.

Au sujet des projections sur la réalisation de 2.8% de croissance en 2014 , Ridha Saïdi se dit optimiste, affirmant qu’il est possible de concrétiser ce taux notamment avec la politique menée par le gouvernement de Mahdi Jomâa qui vise à relancer plusieurs secteurs stratégiques et à convaincre les investisseurs ,en particulier les étrangers , à lancer leurs projets en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -