AccueilActualitésSaïd Aidi chasse sur les terres de Mehdi Jomaa

Saïd Aidi chasse sur les terres de Mehdi Jomaa

Le président du Comité constitutif du parti  » Bani Watani « , Saïd Aidi, a annoncé jeudi l’entrée en activité du parti qui a obtenu son visa légal le 20 octobre 2017.
Selon Aïda qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, le parti se penche actuellement sur l’élaboration de son programme politique en prévision des élections législatives et présidentielle de 2019. Bani Watani envisage de participer à ces échéances électorales, a-t-il dit.
Le parti a jusque-là reçu 4 mille demandes d’adhésion dont 85% n’ont jamais adhéré à un parti politique et 54% sont âgés de moins de 40 ans, a-t-il indiqué.
 » Bani Watani ambitionne de former une nouvelle génération politique « , a-t-il lancé.

- Publicité-

Tout en écartant toute intention de rejoindre le gouvernement en place, Saïd Aïdi a tenu à souligner que son parti avait soutenu le Gouvernement d’union nationale et le Document de Carthage à leur début, regrettant que le gouvernement ait  » emprunté ensuite une mauvaise voie « . « Il sert les intérêts des parties prenantes de la coalition au pouvoir », a-t-il déploré.
Bien qu’il émette des réserves à l’égard du gouvernement, Aidi a dit soutenir les efforts de lutte contre le terrorisme et la corruption.

Aux côtés de deux secrétaires généraux adjoints spécialisés dans les secteurs et l’organisation structurelle, Saïd Aïdi va diriger le Comité constitutif du parti Bani Watani jusqu’à la tenue du Congrès constitutif en 2018, a déclaré à l’agence TAP Samira Sammoud, experte en information politique.
Ancien dirigeant au Mouvement Nidaa Tounes, Saïd Aïdi, 57 ans, avait occupé jusqu’à décembre 2011 le poste de ministre de l’emploi sous les gouvernements de Mohamed Ghannouchi et Béji Caïd Essebsi.
Après les élections de 2014, Aidi a été nommé ministre de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,568SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles