AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie se refuse à être un pays de transit ou d'installation...

La Tunisie se refuse à être un pays de transit ou d’installation pour les migrants irréguliers

Le Président de la République, Kais Saïed a reçu, lundi au Palais de Carthage, le ministre de la défense nationale, Khaled Shili.

Lors de cette réunion, le chef de l’Etat s’est informé du bilan de la participation du ministre de la défense nationale aux travaux de la commission militaire mixte tuniso-italienne tenue à la capitale italienne, Rome.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité de raffermir la coopération bilatérale tuniso-italienne, notamment en matière de lutte contre la migration irrégulière, réaffirmant que la Tunisie se refuse à être « un pays de transit ou d’installation pour les migrants irréguliers ».

Le président de la République a, en outre, réitéré son appel incessant à démanteler les réseaux criminels s’activant dans la traite des personnes et des organes, pressant les pays méditerranéens à se mobiliser davantage en vue de mettre à disposition les financements nécessaires permettant de faciliter le retour de ces « victimes » à leurs pays d’origine et de leur fournir les attributs d’une vie digne.

Sur un autre plan, le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rendre hommage aux efforts généreux déployés par l’institution militaire, citant en exemple nombre de projets réalisés dans un « temps record  » et d’autres qui sont en voie d’être concrétisés sous la tutelle de la direction générale du génie militaire.

Il a également salué le rôle de l’armée nationale dans la défense de la patrie et son appui aux autorités civiles, soulignant que l’armée nationale où qu’elle intervienne est constamment « une source d’assurance et de fierté » pour les citoyens tunisiens, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. il faut bien surveiller nos frontières terrestres avec les pays voisins et de renvoyer les migrants étrangers clandestins et illégaux d’où ils sont venus clandestinement chez nous et les mettre dans des centres de rétention en vue de les rapatrier avec ou sans leurs accords dans leurs pays d’origines avec l’aide des organisations humanitaires internationales et les pays européens du nord de la méditerranée car nous sommes pauvres et on n’a pas les moyens logistiques et financières de les rapatrier par nos soins afin de dissuader les futurs migrants étrangers clandestins de venir dans notre pays .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -