AccueilActualitésSérie de mesures pour une meilleure commercialisation de la récolte de pommes

Série de mesures pour une meilleure commercialisation de la récolte de pommes

Une série de mesures a été prise, lundi, lors d’une séance de travail, tenue au siège du gouvernorat de Siliana, en vue d’une meilleure commercialisation de la récolte exceptionnelle de pommes de saison (2019-2020).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ibrahim Trabelsi, membre du bureau exécutif à l’UTAP, chargé des arbres fruitiers, explique que tous les secteurs enregistrent un excédent dans la production, en raison de la lenteur des opération de distribution, à cause de la pandémie du covid-19.
A ce sujet, « des mesures ont été prises pour sauver la récolte, à l’instar d’une prime de conservation de 40 millimes/kilo, attribuée aux producteurs de pommes durant 3 mois, en plus d’une prime de transport des zones de production, vers la Libye ».
« Les grandes surfaces vont aussi, intervenir pour acheter directement, les pommes auprès des producteurs », précise-t-il.
Selon la même source, la récolte actuelle des pommes a atteint 157 mille tonnes au niveau national contre 110 tonnes la saison écoulée (2018-2019).  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,445SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles