19 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Actualités Série de mesures pour une meilleure commercialisation de la récolte de pommes

Série de mesures pour une meilleure commercialisation de la récolte de pommes

Une série de mesures a été prise, lundi, lors d’une séance de travail, tenue au siège du gouvernorat de Siliana, en vue d’une meilleure commercialisation de la récolte exceptionnelle de pommes de saison (2019-2020).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ibrahim Trabelsi, membre du bureau exécutif à l’UTAP, chargé des arbres fruitiers, explique que tous les secteurs enregistrent un excédent dans la production, en raison de la lenteur des opération de distribution, à cause de la pandémie du covid-19.
A ce sujet, « des mesures ont été prises pour sauver la récolte, à l’instar d’une prime de conservation de 40 millimes/kilo, attribuée aux producteurs de pommes durant 3 mois, en plus d’une prime de transport des zones de production, vers la Libye ».
« Les grandes surfaces vont aussi, intervenir pour acheter directement, les pommes auprès des producteurs », précise-t-il.
Selon la même source, la récolte actuelle des pommes a atteint 157 mille tonnes au niveau national contre 110 tonnes la saison écoulée (2018-2019).  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,306SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles