Tags Posts tagged with "commercialisation"

commercialisation

par -

La Tunisie est utilisée comme pays de transit pour de grandes quantités d’or vers la Turquie et des pays asiatiques, où cet or est travaillé puis acheminé vers des pays voisins, via le territoire tunisien, a révélé la Commission Tunisienne des Analyses Financières (CTAF). A cet égard, les circuits de transit illégal d’or entre la Turquie et la Tunisie sont très actifs et les quantités d’or transitant illégalement via le pays ont atteint 19,4 tonnes entre 2012 et 2014.

Dans son rapport intitulé ” Évaluation Nationale des Risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme/ Avril 2017 “, la CTAF a souligné la nécessité de mettre en place un guide de procédures relatif à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement de terrorisme dans le secteur bancaire et les métiers non financiers avant la fin de 2017, vu l’ampleur prise par les affaires relatives au trafic de métaux précieux dont les quantités saisies (or) ont atteint en 2015, 43 kg d’une valeur de 15,387 millions de dinars.

La CTAF a également évoqué, selon la TAP, les dépassements relatifs à la commercialisation de l’or mélangé avec du cuivre, du fer et d’autres matières, à la falsification du poinçon de Maître et au non-respect des différents standards de mesure et de vente d’or aux particuliers.
Elle a par ailleurs considéré que le secteur de l’or en Tunisie est exposé à de” grandes menaces” dues essentiellement à la mauvaise organisation du secteur, à la fragilité de la situation géopolitique régionale, et à l’ampleur prise par le phénomène de la contrebande d’or par rapport au niveau des réserves nationales de cette matière, lesquelles ne dépassent pas les 6,8 tonnes.
Selon les données du conseil Mondial de l’Or, la Tunisie occupe le 78ème rang mondial et 12ème rang arabe, avec des réserves de 6;8 tonnes, tandis que l’Algérie occupe la troisième place arabe et 25ème mondiale (173,3 tonnes), la Libye est classée 31ème mondiale et 4ème arabe avec des réserves de 116,6 tonnes, alors que la Turquie dispose de 516,7 tonnes de réserves.
La commission a souligné que le secteur de l’or qui compte 6 mille artisans et 400 collaborateurs, lesquels s’approvisionnent en or auprès de la BCT, fait face à l’absence du contrôle et de suivi des opérations suspectes ainsi que de la vérification de l’identité du bénéficiaire outre l’absence des déclarations et le recours aux transactions cash d’où des difficultés à avoir la traçabilité de l’argent .

La CTAF a dans le même cadre annoncé la transmission à la justice d’un nombre de déclarations de soupçons de corruption dans le marché financier, recueillies notamment par des banques et l’exploitation de la bourse pour l’intégration de recettes de corruption qui ont atteint dans certains dossiers une valeur de 300 mille dinars.
Le même rapport a souligné qu’ une réelle menace existe sur l’exploitation de la Bourse de Tunis dans des crimes financiers et ce malgré le faible nombre des déclarations, rappelant que 23 sociétés intermédiaires en bourse (2015) opèrent sur le marché financier (2015) dont la capitalisation boursière a atteint 21,1% du PIB.
La CTAF a fait également savoir que les intermédiaires en bourse ont seulement déposé 12 déclarations de présomptions de corruption entre 2005 et 2017, soit 0,58% des déclarations reçues par la commission, ajoutant que la majorité de ces déclarations dont le rythme a régressé, au cours des dernières années, concernent des opérations en relation avec l’ancien régime.
Parmi les points faibles de la bourse de Tunis soulevés par le rapport les opérations de contrôle, la faible connaissance des professionnels du secteur des moyens de lutte contre la corruption et l’absence d’un code de bonnes pratiques des intermédiaires en bourse.

par -

Le groupe Belkhiria, du groupe «Rose Blanche» qui est dans les pâtes alimentaires, la commercialisation de poulet et dans le secteur des graines, a annoncé devant le chef de l’Etat tunisien au cours de la dernière rencontre avec une vingtaine d’hommes d’affaires, des investissements pour une valeur de 22 MDT, dans le secteur des semences et l’enrichissement des semences tunisiennes complètement automatisé, dans la région de Bousalem et devrait assurer l’autosuffisance des semences en Tunisie. C’est ce qu’a été annoncé lors du premier coup de pioche du mégaprojet du « Port financier de Tunis », dimanche 27 novembre 2016, dans la délégation de Kalaât El-Andalous du gouvernorat de l’Ariana.

par -

La société Alpha Ford, représentant de la marque Ford en Tunisie, lance la nouvelle Ford Mustang lors d’une cérémonie de présentation organisée le vendredi 11 novembre 2016, dans la soirée, à l’hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, en présence de monsieur Moncef Klibi (Directeur Général, Alpha Ford).

Après plus de 50 ans d’histoire, la Ford Mustang va enfin fouler officiellement le sol tunisien. Disponible en coupé, elle marquera l’entrée d’une icône automobile mondiale en Tunisie avec des sensations de conduite toujours aussi exceptionnelles.

« Nous avons tout pour offrir la possibilité au client Tunisien d’acquérir une légende de l’automobile comme partout ailleurs dans le monde. Alpha Ford mettra cette icone à la disposition des passionnés de sportivité et des fans de performance », indique monsieur Moncef Klibi, Directeur Général de la société Alpha Ford.

La super star des réseaux sociaux (record de mentions “J’aime“ attribuées à un véhicule sur Facebook) et du cinéma (apparition dans les plus grands films des cinquante dernières années) marque son emprunte commerciale à travers la vente de plus de 9 millions d’exemplaires depuis le lancement de la toute première génération en 1964. La Ford Mustang enregistre une présence non équivoque dans les programmes télévisés, clips musicaux et jeux vidéo et ce pour mériter sa qualification de symbole de la jeunesse, de la liberté et de la créativité.

Une Mustang fidèle à ses valeurs

Le design de la nouvelle Ford Mustang a été entièrement revu. Cependant, la sportive américaine conserve les éléments de style essentiels du modèle d’origine, à l’image de son long capot sculpté et de son arrière musclé, le tout dans une exécution contemporaine. Cette nouvelle Mustang a été conçue pour combiner une puissance au top et un comportement routier dynamique et sport tout en restant facile à conduire. Elle bénéficie de nombreuses technologies avancées de confort et d’aide à la conduite.

Plusieurs éléments clés définissent les lignes de la nouvelle Ford Mustang :

  • Une ligne de toit basse et une largeur imposante
  • Une silhouette élancée soulignée par un pare-brise et une lunette arrière très inclinée
  • Des feux arrière tridimensionnels en trois éléments
  • La réinterprétation contemporaine de la fameuse face avant en « nez de requin »

Le poste de conduite inspiré de l’aviation illustre le couple contemporain/moderne en présence à la fois des commandes tactiles et des boutons classiques. Le tableau de bord bien équipé affiche clairement toutes les informations nécessaires au conducteur. L’espace aux places arrière profite de la largeur du véhicule et de l’implantation revue des éléments de suspension, tandis que les formes du coffre lui permettent d’accueillir deux sacs de golf.

L’aventure Mustang

La Ford Mustang est unique par son style, par les sensations de conduite qu’elle procure et par sa sonorité caractéristique. Ses moteurs et ses configurations de châssis ont été étudiés pour conserver tout le tempérament qui a bâti sa réputation tout en répondant aux exigences de la conduite moderne.

Au célèbre bloc Ford V8 5,0 litres de 421 ch, s’ajoute un tout nouveau moteur EcoBoost de 2,3 litres associant technologie et hautes performances, avec des consommations et des émissions de CO2 conformes aux standards Ford.

Le moteur EcoBoost 2,3 litres de la Mustang associe une injection directe d’essence, une distribution à calage variable et un turbocompresseur. Il bénéficie de technologies uniques pour son collecteur d’admission et son carter de turbo, qui lui permettent d’atteindre une puissance de 317 ch, des valeurs largement dignes de la Mustang. Outre la boîte mécanique à six rapports, une transmission automatique avec palettes au volant est proposée en option.

Fun sur la route, comme sur la piste

Les moteurs haute performance de la toute nouvelle Ford Mustang sont accompagnés par un Pack Performance de série qui offre des freins spécifiques et un système de refroidissement évolué pour la conduite à haute vitesse.

Les modes de conduite sélectionnables sont contrôlés à l’aide d’un commutateur situé sur la console centrale. Ces modes ajustent les réglages du contrôle électronique de stabilité, de l’accélération, des rapports de boîte et de la direction pour correspondre aux paramètres des modes Normal, Sport+, Track ou Neige.

Un autre commutateur permet de régler la direction assistée électrique adaptative selon les modes Normal, Confort ou Sport. Les deux systèmes interagissent et les modes de conduites sélectionnables priment sur le réglage de la direction assistée. Un conducteur choisissant de conduire en mode Track ne pourra ainsi pas opter pour une direction assistée en mode confort.

Pour aider les conducteurs à tirer le maximum de la voiture sur circuit, la Ford Mustang offre également des “Applications piste” qui peuvent être contrôlées via le volant et affichées dans le tableau de bord, dont un accéléromètre, un chronomètre, le système Launch Control, le système Line Lock et un kit de freinage Performance, qui mesure le temps de freinage et la distance à partir d’une vitesse paramétrée.

La Ford Mustang utilise des suspensions avant et arrière entièrement indépendantes. La suspension arrière intégrale à bras optimise l’agrément de conduite et l’adhérence, alors que les jambes de force MacPherson avant à double rotule permettent d’utiliser des freins larges et puissants.

La structure de carrosserie est 28 % plus rigide que celle de la précédente génération de Mustang. La répartition du poids (de 54 % à l’avant pour le V8 5,0 litres et de 53 % à l’avant pour le 2,3 litres EcoBoost) assure un équilibre parfait.

Des matériaux légers, comme l’aluminium, sont utilisés pour le capot, les ailes avant, la suspension, la transmission et les freins. L’utilisation d’acier à haute résistance, de soudage au laser et de techniques hydro-formantes contribuent à rendre la structure plus rigide.

Mustang en Tunisie :

La Ford Mustang sera exclusivement commercialisée en Tunisie en version Fastback(coupée), avec un niveau d’équipements très élevé de série comme :

– Sièges avants sport en cuir et à réglages électriques 6 directions avec réglages lombaire intégrés.

– Pack Performance.

– Système SYNC 2, avec écran tactile de 8’’, Bluetooth, 2 ports USB et 9 haut-parleurs.

– Climatisation Automatique à double commande.

– Jantes alliage noires 19” 5×2 branches avec pneus 255/40 R19

– Projection Pony des rétroviseurs.

– Caméra de recul.

Deux versions sont commercialisées en Tunisie, la Mustang Ecoboost et la Mustang GT à partir de 200 000 DT TTC.

par -

Le ministère de l’industrie et du commerce a mis en garde tous les intervenants contre la vente, la fabrication, la distribution et l’importation de fournitures scolaires qui constituent un danger pour la santé des enfants et leur sécurité, selon un communiqué publié par le ministère, lundi, à Tunis.
Le ministère a souligné, dans le cadre de la prévention contre les risques d’utilisation des fournitures scolaires nuisant à la santé des élèves, la nécessité de se conformer aux exigences de l’annonce commune datée du 25 juin 2014, relative à l’interdiction de la fabrication, la commercialisation ou le stockage des colles destinées à l’utilisation scolaire et contenant des produits biodégradables.
La même source a indiqué que les services de contrôle économique se chargeront du contrôle de la qualité et de l’origine des produis scolaires dans les différents circuits de distribution, précisant qu’il prendra les mesures juridiques contre les contrevenants.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Aujourd'hui, dans le cadre de nos efforts continus visant à améliorer la reconnaissance par les utilisateurs des sources d’actualités distribuées sur notre plate-forme, nous...

SPORT

Au cours de l’assemblée générale de la fédération tunisienne de football tenue samedi soir à Hammamet et consacrée au football professionnel en présence de 28 clubs sur les 36 appartenant aux ligues 1 et 2

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé, mercredi 23 août 2017, que la Télévision Nationale sera autorisée à diffuser les matchs de la troisième journée de Ligue...