AccueilMonde(photos)-Profonde tristesse pour un dernier Adieu à Mohamed Ali

(photos)-Profonde tristesse pour un dernier Adieu à Mohamed Ali

« L'heure du dernier round, celui des ultimes hommages, a sonné pour Mohamed Ali », a-t-on vu à la une des journaux en gros titre.

Le monde dit adieu ces jeudi 9 et vendredi 10 Juin 2016 au mythique géant de la boxe, là où il est né au cœur des États-Unis, de façon religieuse et universelle, ainsi qu’il l’a lui-même souhaité.

Ce moment de ferveur à Louisville était ouvert à tous et voulait transmettre un message de paix, ainsi que le boxeur de légende l’avait lui-même voulu.

Des milliers de personnes, dont de nombreux musulmans venus du monde entier, participaient à ce rite funéraire, qui se veut un message de paix. Elles entouraient le cercueil contenant la dépouille de la légende de la boxe, installé dans une immense salle en périphérie de Louisville, jeudi 9 juin 2016.

funérailles de Med Ali1Les funérailles ont débuté par une prière mortuaire musulmane, ouverte à tous, rappelant la spiritualité du triple champion du monde, décédé à 74 ans.

Baptisé Cassius Clay à sa naissance dans un quartier noir de Louisville, à l’époque de la ségrégation raciale, le boxeur a adopté la foi musulmane en 1964, changeant son nom pour celui de Mohamed Ali. Cette conversion avait stupéfié l’Amérique.

Ce moment de ferveur doit durer moins de trente minutes, les personnes s’identifiant comme musulmanes funérailles de Med Ali3priant ensemble debout. Les autres membres de l’assistance sont invités à se recueillir chacun à leur manière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -