AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSfax : La manière forte pour disperser le sit-in de la SIAPE

Sfax : La manière forte pour disperser le sit-in de la SIAPE

Les unités de la garde nationale dans le gouvernorat de Sfax ont fait évacuer, ce mercredi, par la force, le sit-in observé par des chômeurs près de l’usine de la Société Industrielle d’Acide Phosphorique et d’Engrais (SIAPE). Des échauffourées ont éclaté entre les manifestants et la police, engendrant des tensions parmi les habitants des quartiers avoisinants qui ont exprimé leur colère contre ce qu’ils qualifient d’  » usage excessif de gaz lacrymogène « .
Le porte-parole du district de la garde nationale à Sfax, le colonel Foued Hamdi, a démenti les informations relayées par certains médias faisant état d’une course-poursuite contre les manifestants dans les cités Badrani et Nasr.
Il a indiqué à la TAP que les unités de la garde nationale ont eu recours à la force afin d’assurer la réouverture de la SIAPE dont les activités sont bloquées depuis le 6 septembre.
Après avoir été évacués une première fois vers 3h30 du matin, les protestataires ont repris leur sit-in vers 7h00, bloquant la RN1 à 1km de la société. Les forces de la garde nationale sont intervenues en tirant du gaz lacrymogène sans toucher les quartiers avoisinants, a expliqué colonel Hamdi.
Aucun manifestant n’a été arrêté et la direction de la SIAPE a déposé une plainte contre certains manifestants, a ajouté colonel Hamdi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -