AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSfax se donne les moyens de ses ambitions!

Sfax se donne les moyens de ses ambitions!

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) organise les 22 et 23 novembre à Sfax le Forum « Tunisia Business Export ».
La rencontre vise à promouvoir un meilleur positionnement des entreprises tunisiennes sur les marchés à l’international et offrir de réelles opportunités d’exportation des produits tunisiens sur de nombreux marchés dans le monde, lit-on dans un communiqué de la CCIS.
Dédiée à l’export, cette manifestation sera focalisée sur la santé, les cosmétiques et l’industrie agroalimentaire avec un focus sur l’huile d’olive.
Le choix de cibler ces secteurs est fondé sur l’importance de ces secteurs dans l’économie tunisienne et de la région de Sfax en particulier, qui aspire à devenir un véritable pôle économique, selon les organisateurs.

Le Forum « Tunisia Business Export » repose sur quatre axes: une exposition de produits et services d’une trentaine d’entreprises tunisiennes exportatrices, des rencontres de partenariat B2B, une conférence à l’international autour du thème « L’économie tunisienne, quel modèle à suivre ? » ainsi que trois ateliers sur l’accès aux différents marchés Africain, Asiatique, Canadien et Américain.
A deux semaines de la manifestation, 35 centrales d’achat et importateurs étrangers sur les 50 attendus ont confirmé leur participation en plus des délégations officielles et donneurs d’ordre de plusieurs pays.
Par ailleurs, 19 pays ont déjà confirmé leur présence, en l’occurrence : l’Espagne, le Canada, le Portugal, l’Ukraine, l’Inde, le Danemark, la Thaïlande, la Côte d’Ivoire, la RD Congo, le Congo Brazzaville, le Cameroun, le Sénégal, le Nigéria, le Burkina Faso, le Bénin, la Turquie, le Togo, la République Tchèque et l’Egypte.
D’autres pays, moins conventionnels et n’ayant pas de grandes expériences avec la Tunisie de par le passé tels que l’Ukraine et la Thaïlande, ont de leur côté exprimé leur volonté de venir participer au forum. Ces pays peuvent constituer de nouvelles destinations pour nos produits et des marchés porteurs à nombreuses entreprises tunisiennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -