AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSidi Bouzid : Grève régionale des agents de la régionale du transport...

Sidi Bouzid : Grève régionale des agents de la régionale du transport « El Kawafel »

Les agents de la Société régionale de transport « SRT El Kawafel » à Sidi Bouzid ont observé, jeudi, une grève régionale générale, entraînant la suspension totale du transport des élèves, des étudiants et des usagers dans l’ensemble du gouvernorat.
Le secrétaire général du syndicat de base de la filiale « El Kawafel » à Sidi Bouzid, Issameddine Chaïbi, a indiqué à l’Agence TAP que ce mouvement de protestation intervient en réponse au  « désintérêt persistant » de l’autorité régionale et de la direction générale de la société à l’égard des revendications professionnelles des agents.
Ces revendications portent essentiellement sur les conditions de sécurité, la recrudescence des accidents due au non-respect des normes de maintenance, ainsi que sur le refus d’envoyer une commission technique centrale afin d’évaluer les conditions de travail du personnel et l’état du parc de bus.
Il a relevé la vétusté de l’atelier, le déficit en conducteurs et en pièces de rechange, notant que seulement 50 bus assurent le transport de près de 14 000 abonnés, sur des itinéraires ruraux et montagneux dépassant largement leurs capacités.
Une situation qui, selon lui, met gravement en péril la sécurité des élèves, des étudiants et des chauffeurs, d’autant que plusieurs bus ont été victimes d’incendies à diverses reprises.
Chaïbi a également rappelé que le ministère du Transport avait promis la création d’un nouvel atelier, la structure actuelle, âgée de plus de 30 ans, n’étant plus en mesure d’améliorer l’état des véhicules, une promesse qui, a-t-il affirmé, n’a toujours pas été concrétisée.
Il a tenu la direction générale pour « pleinement responsable des éventuelles perturbations du service public et des risques pour la sécurité des citoyens », déplorant l’absence de résultats concrets malgré de multiples réunions réclamant la réparation urgente des bus et le renforcement du parc à Sidi Bouzid.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -