AccueilActualitésSiliana : La démocratie participative, ça marche !

Siliana : La démocratie participative, ça marche !

Les citoyens et les représentants de la société civile présents à l’Audience préliminaire en prévision de la prochaine session ordinaire du Conseil municipal, à Siliana, ont insisté, mercredi, sur le contrôle économique et d’hygiène, la propreté et l’amélioration de l’infrastructure.

- Publicité-

Ils ont, également, mis l’accent sur le rôle de la police de l’environnement, le développement des activités culturelles, la création d’un espace de loisir et d’un marché moderne, ainsi que la lutte contre la circulation anarchique sur les routes.

Le premier délégué du gouvernorat président de la délégation spéciale de la commune, Imed Katri, a passé en revue les projets en cours de réalisation dont la construction de la deuxième tranche du complexe des jeunes, le gazonnage du stade et l’installation de l’administration rapide. Il a été procédé à la présentation des études techniques relatives aux différentes composantes du projet de développement intégré à Siliana-Nord portant, notamment, sur un complexe commercial, un local industriel, la réhabilitation d’un quartier populaire et la promotion de l’infrastructure (route, assainissement, éclairage public).

Le secrétaire général de la municipalité de Siliana, Nacer Bouguerra, a présenté les grandes lignes du budget municipal 2018 estimé à 4 millions 125 mille dinars. Une partie sera consacrée à la réhabilitation de l’abattoir et du marché municipal et la construction d’un théâtre de plein air (moyennant 1,45 million de dinars).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles