AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSiliana : Soulagement pour les employés de la ferme "Al Akhmess"

Siliana : Soulagement pour les employés de la ferme « Al Akhmess »

Une réunion de travail a eu lieu, ce vendredi 7 septembre 2018, au siège du ministre des domaines de l’Etat et des Affaires foncières en la présence du ministre, Mabrouk Korchid, du gouverneur de Siliana, Ali Said, de Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, du PDG de la BNA ainsi qu’un bon nombre de cadres des ministères des domaines de l’État et de l’Agriculture et des représentants de l’UGTT régionale de Siliana.

Il a été question d’examiner la situation de la société de mise en valeur et de développement agricole « Al Akhmass », notamment en ce qui concerne son statut juridique et administratif et ce afin de la sauver et de lui permettre de poursuivre ses activités agricoles et de préserver les emplois.

À cette occasion le ministre a annoncé un ensemble de mesures :

– Récupérer la ferme exploitée par la société « Al Akhmass » sise dans le gouvernorat de Siliana et la remettre sous la tutelle de l’office des terres domaniales pour la gérer et l’exploiter directement.

– La liquidation sociale de la société en intégrant l’ensemble des employés, conformément aux lois appliquées et en concertation avec l’UGTT de Siliana, au sein de l’Office des Terres Domaniales.
– La réception et la livraison seront soumises à une supervision régionale sous la supervision du gouverneur de la région.

– L’engagement de la Banque agricole nationale à financer le programme d’exploitation de l’Office des Terres Domaniales au profit de la ferme en question avec un coût estimé à 1 200 000 dinars. L’accord doit être signé et sera mis en œuvre d’ici la fin de la semaine prochaine.

Le gouverneur de Siliana a souligné le rôle important et efficace de cette campagne qui s’étale sur 1500 hectares en tant que point de rayonnement dans la région pour la production de lait, d’arbres fruitiers et d’oliviers. En effet, un nouveau programme d’investissement a été lancé au profit de la région.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Union du travail de Siliana a souligné l’importance de ces décisions permettant d’améliorer la situation sociale dans la région et de préserver 100 emplois.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -