33 C
Tunisie
mardi 11 août 2020
Accueil Afrique Soudan: Une nouvelle tuerie fait plus de 60 morts au Darfour

Soudan: Une nouvelle tuerie fait plus de 60 morts au Darfour

Quelque 500 hommes armés ont mené un raid meurtrier contre un village habité par des agriculteurs issus de tribus africaines tuant 60 d’entre eux au Darfour, où le nouveau gouvernement va envoyer la troupe pour enrayer cette violence endémique.
Il s’agit de l’incident le plus sanglant d’une série qui s’est produite la semaine dernière dans plusieurs parties du Darfour, dans l’ouest du Soudan, où depuis des années des violences opposent sur la question sensible des terres et de l’eau les tribus nomades arabes aux agriculteurs issus de tribus africaines.

Selon l’ONU, les 500 hommes armés ont attaqué samedi la localité de Masteri, à 48 km de la capitale provinciale d’El Geneina, au Darfour-ouest, tuant plus de 60 personnes, en majorité de la communauté Masalit, et en blessant 60 autres.
Plusieurs maisons dans le nord, le sud et l’est du village ont été pillées et brûlées ainsi que la moitié du marché local, a indiqué dimanche le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l’Onu à Khartoum.
« Il s’agit du dernier d’une série de 7 incidents violents entre le 19 et 26 juillet, laissant des dizaines de morts et de blessés et qui se sont traduits par des villages et des maisons brûlés ainsi que des marchés et des magasins endommagés » dans cet État, a précisé l’ONU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,316FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,291SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles