AccueilMondeFrance : Le tueur de Starsbourg abattu après 48 heures de cavale

France : Le tueur de Starsbourg abattu après 48 heures de cavale

Des policiers ont abattu jeudi soir, au terme de 48 heures de traque, l’auteur de l’attaque qui a fait mardi au moins trois morts et 13 blessés à Strasbourg dans le quartier du marché de Noël, rapporte Reuters.

- Publicité-

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, arrivé quelques heures plus tôt dans la capitale alsacienne, a confirmé que Cherif Chekatt, 29 ans, avait été “neutralisé” par des hommes de “Brigade spécialisée de terrain” (BSP) de la ville.

Un équipage de la BSP composé de trois policiers a aperçu à 21h00 “un individu qui déambulait sur la voie publique” dans une rue du quartier de Neudorf, a-t-il expliqué lors d’une brève déclaration à la presse à la préfecture.

“Cet individu correspondait au signalement de la personne recherchée depuis mardi soir”, a-t-il poursuivi. “Ils l’ont interpellé et au moment de cette interpellation pour l’arrêter, ce dernier s’est retourné, faisant face aux fonctionnaires de police en tirant. Ils ont alors immédiatement riposté et ont neutralisé l’assaillant.”

Le parquet de Paris a annoncé un peu plus tard que les investigations avaient permis “d’identifier formellement” Cherif Chekatt.

Ce dernier avait lui-même été blessé lors d’un échange de coups de feu avec des soldats du dispositif Sentinelle mardi soir avant de disparaître dans le quartier de Neudorf, qu’il connaît bien pour y avoir vécu dans sa jeunesse.

L’agence de propagande de l’Etat islamique, Amaq, l’a présenté comme un de ses “soldats” sur son site internet, sans fournir de preuve. Amaq affirme que Cherif Chekatt avait répondu “à des appels à cibler des citoyens des pays de la coalition” internationale au Moyen-Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles