AccueilAfriqueTchad : 10 soldats lors d’une offensive contre Boko Haram

Tchad : 10 soldats lors d’une offensive contre Boko Haram

 L’armée tchadienne a de nouveau enregistré des pertes dans ses rangs au cours d’une embuscade tendue lors d’une offensive contre un camp du groupe terroriste Boko Haram, dans la région du lac Tchad, rapporte Ecofin.

Dix militaires tchadiens ont été tués et sept blessés jeudi au cours d’une offensive contre une position de Boko Haram par l’armée tchadienne dans la zone du lac Tchad.

« Ces militaires sont tombés, le jeudi 17 septembre, au cours d’une offensive des forces tchadiennes de la Force mixte multinationale (FMM) contre un camp de Boko Haram dans la zone du lac Tchad », a-t-il déclaré. Ajoutant : « lors de cette offensive, les forces qui menaient l’opération sont malheureusement tombées dans une embuscade tendue par des terroristes de Boko Haram ».

Les attaques de Boko Haram sont régulières dans la région du lac Tchad. En mars 2020, l’une d’elles a coûté la vie à 92 soldats tchadiens à Boma, près des frontières communes entre le Nigeria, le Niger et le Cameroun. En représailles, l’armée tchadienne avait lancé une offensive militaire baptisée « Colère de Boma », à l’issue de laquelle 1000 combattants de Boko Haram ont été tués, selon un bilan établi par les autorités du Tchad.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis fière d’être tchadienne et je remercie les soldats tchadiens, paix à son âme le Marchal IDI🤲.
    Nous t’oublierons jamais !
    Tu resteras dans nos cœurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -