AccueilAfriqueLe Tchad espère des progrès sur la restructuration de sa dette

Le Tchad espère des progrès sur la restructuration de sa dette

Le Tchad espère des progrès dans la restructuration de sa dette avec l’objectif que le Fonds monétaire international (FMI) puisse procéder au premier examen de son programme d’aide le mois prochain, avec à la clé un nouveau décaissement en faveur du gouvernement tchadien.

Le conseil d’administration du FMI avait approuvé le 15 décembre un nouvel accord sur 36 mois au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) pour un montant de quelque 570,75 millions de dollars et un décaissement immédiat de près de 78,3 millions.

Le premier examen du déroulement de ce programme est conditionné à des progrès dans la restructuration de la dette, une manière de faire pression sur les créanciers qui tardent à finaliser la procédure.

« Je pense que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré jeudi le ministre des Finances du Tchad, Tahir Hamid Nguilin, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue d’une visite du directeur du département Afrique du FMI, Abebe Selassie. L’objectif est « que nous puissions présenter notre dossier au conseil d’administration du FMI en juin prochain », a-t-il précisé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -