AccueilAfriqueTebboune: l'Algérie est désormais la 3e économie mondiale

Tebboune: l’Algérie est désormais la 3e économie mondiale

Lors de son dernier meeting à Oran, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a une nouvelle fois surpris tout le monde. Devant une foule acquise à sa cause – ou du moins, à défaut de mieux – il a fièrement déclaré que l’Algérie est désormais la troisième économie mondiale.

Tebboune a mis en avant les promesses de son programme électoral et a réfléchi à l’état de l’économie algérienne sous sa présidence depuis 2019. Nous avons utilisé l’outil Full Fact pour faire la transcription de son discours.

Dans ce meeting populaire, et après avoir parlé de son programme, il a affirmé que l’économie algérienne est la troisième plus grande du monde. 

- Publicité-

5 Commentaires

  1. J ai pas écouté le discourt mais c est certain que il y a eu juste une mauvaise compréhension du discourt car l Algérie et la troisième économie Africain et non mondial. De toute façon l Afrique est le berceau de l humanité et de ce fait du monde;-0….

  2. Vous cherchez délibérément à être obtus. L’Algérie était la quatrième économie d’Afrique, mais après recalculs du FMI, elle est passée à la troisième position sur le continent. Il est évident que c’était un simple lapsus lorsqu’il a dit « troisième économie mondiale » au lieu de « troisième économie africaine. » Seuls ceux qui ont de mauvaises intentions cherchent à exploiter un lapsus pour polémiquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -