telnet, de Hikma Participation qui est dirigée par Mr Mohamed Frikha, vient de publier ses indicateurs d’activité pour le 4ème trimestre 2022. Tant en individuel que pour les indicateurs consolidés, l’entreprise dont le président du conseil d’administration est Sami Khouaja, affichait plus de baisses que de hausses. En individuel, Telnet a enregistré, à la fin de l’exercice 2022, une baisse de 10 % de ses produits d’exploitation qui n’ont pu être « secourus » par les produits de placement qui ont baissé de 59 % en glissement annuel.
L’entreprise de Mohamed Frikha, semble avoir aussi été préoccupée par ses charges. La masse salariale de l’entreprise a ainsi été de 30 % (941.119 DT), et ses « autres charges d’exploitation », ont été dégraissés de %, et ses charges financières (dont le loyer Leasing) ont été baissé de 100 %.
Placée dans le groupe, dont les indicateurs semblent être meilleurs que celui de le « navire amiral » que doit être Telnet, la Holding enregistrait un +16 % en produits d’exploitation, autre que le «Pôle télécoms et intégration réseaux » dont les produits avaient baissé de 26 %. En consolidé cependant, les charges d’exploitation ont par contre haussé de 26 %, dont un +20 % en charge salariale, ce qui pourrait signifier un transfert de l’individuel vers le consolidé.