Dans une déclaration exclusive accordée, ce mercredi 13 mars 2024 à Africanmanager, le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce Houssem Eddine Touati a assuré que les prix de vente des légumes et fruits sont à la portée des consommateurs tunisiens, sauf une légère hausse pour les tomates et les piments.
Par ailleurs, le responsable a fait savoir qu’une baisse considérable a été enregistrée pour les prix des viandes rouges.
Et d’assurer que les équipes de contrôle économiques œuvrent chaque jour afin de mettre fin aux dépassements et à la hausse illégale des prix sur les divers marchés de la République.
« Les prix de vente des légumes, fruits et viandes ont connu une baisse considérable par rapport à l’année précédente (…) Le département du Commerce a élaboré toute une stratégie visant à préserver le pouvoir d’achat des tunisiens (…) Nous avons enregistré des augmentations légères concernant la vente des piments et des tomates mais les agents du contrôle économique travaillent d’arrache-pied pour lutter contre ces dépassements » a-t-il assuré.
Piment 6 tnd
Poivrons 6tnd
Tomates 4 tnd et plus
Aubergines 6 tnd
Courgettes 6 tnd
Agneau 47 tnd
On va eviter de parler des fruits pour ne pas le contrarier
Il vit ou ce monsieur Touati ?
il semble qu’il évoque la situation d’un pays autre que la Tunisie,