AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes ambassadeurs étrangers aident directement des Tunisiens, Jhinaoui voit rouge

Des ambassadeurs étrangers aident directement des Tunisiens, Jhinaoui voit rouge

 » Toute aide extérieure destinée aux catégories à faibles revenus, quelle que soit sa provenance, doit passer par les canaux officiels  » a affirmé, lundi, le ministre des Affaires Etrangères, Khemaies Jhinaoui.
Dans un entretien exclusif avec l’agence TAP, le ministre a, par ailleurs, assuré que les ambassadeurs des pays ayant fourni des aides aux catégories à faibles revenus en Tunisie sans passer par les canaux officiels, ont été avertis quant à la nécessité d’une coordination préalable afin de faire parvenir les aides aux nécessiteux de manière à préserver leur dignité.
Il a, à ce titre, indiqué que l’Union tunisienne de solidarité sociale « UTSS » est la seule partie habilitée à recevoir et à distribuer ces aides ajoutant que le rôle du ministère des affaires étrangères consiste à assurer la coordination entre les différentes parties intervenantes afin que ces aides puissent être efficacement attribuées.
Il est à noter que des images avaient circulé sur certains médias et sur les réseaux sociaux concernant des aides alimentaires provenant de deux pays et distribuées aux catégories vulnérables à l’occasion du mois de ramadan. Ces images ont suscité une polémique quant à la façon dont les aides en question ont été acheminées et sur une éventuelle récupération politique de ces aides.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -