AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTozeur: Lancement en mars prochain d'un projet pilote de ferme solaire

Tozeur: Lancement en mars prochain d’un projet pilote de ferme solaire

Un projet pilote de ferme solaire (vaste champ comptant des milliers de panneaux photovoltaïques) sera lancé, en mars prochain dans la localité de Hachana (Gouvernorat de Tozeur).
Ce projet a été réalisé par le bureau de consulting, « Dar Tounes » dirigé par Nizar Badi, qui a déclaré à cette occasion, que plusieurs projets similaires seront réalisés dans d’autres gouvernorats (Gafsa, Kébili, Tataouine, Médenine, Sidi Bouzid, Kasserine, Kef, Gabès et Kairouan), durant la prochaine période. La superficie consacrée au projet dans chaque gouvernorat est de 500 ha, a précisé Badi à la correspondante de l’Agence TAP, ajoutant que le projet devra fournir 4000 emplois.
Il a fait remarquer que son bureau a réussi à drainer des bailleurs de fonds de Turquie d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et de Qatar pour cofinancer ce projet. Le secrétaire général du gouvernorat de Tozeur,Zied Bokri, a indiqué que les autorités régionales ont approuvé ce projet en lui accordant les autorisations nécessaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -