L’avocat Mokhtar Jemai, membre du collectif de défense des accusés dans l’affaire médiatique connue sous le nom de « Instalingo », a confirmé qu’une décision avait été prise pour transférer le dossier de l’affaire de la cour de Sousse vers le tribunal de première instance de Tunis.
L’avocat a déclaré : « Nous avons été surpris aujourd’hui par la décision de transférer l’affaire Instalingo au tribunal de première instance de Tunis. Le demandeur de ce transfert est inconnu et nous n’avons pas été informés de la date de la séance prévue pour examiner cette demande. »
Il a ajouté : « Nous nous préparions pour une troisième audience dans le cadre de cette affaire, prévue pour lundi prochain, lorsque nous avons été informés de cette décision. Nous ne connaissons pas encore les raisons de ce transfert ni son impact sur les intérêts de nos clients. »
Cette situation suscite des inquiétudes au sein de l’équipe de défense, qui reste en attente d’informations supplémentaires sur les implications de ce transfert sur le déroulement de l’affaire, selon Mosaique fm.