AccueilActualitésTransport ferroviaire-Grève: Eclairage de la SNCFT

Transport ferroviaire-Grève: Eclairage de la SNCFT

La agents de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), qui observent depuis mardi 23 mars 2021 une grève inopinée revendiquent un versement d’une augmentation de la prime de fin d’année, qui « ne pourrait avoir lieu, qu’après l’accomplissement des procédures réglementaires en vigueur », a tenu à préciser la société, mercredi, dans un communiqué.

- Publicité-

« La prime de fin d’année a été décaissée en décembre 2020, sauf que le versement de cette augmentation, qui a fait l’objet d’un accord signé entre la SNCFT et le parti syndical, le 17 février 2021, ne pourrait pas être versé avec le salaire de mars 2021 », insiste la société.

Les agents de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) ont entamé mardi une grève imprévue provoquant un arrêt du transport ferroviaire, avait indiqué Larbi Yaacoubi, secrétaire général de la fédération des chemins de fer relevant de l’union générale tunisienne du travail.

Il avait précisé dans une déclaration à la TAP que cette grève a été lancée pour revendiquer les droits financiers des agents et la reprise de l’activité au niveau de la ligne n°13 en arrêt depuis 3 mois.

La SNCFT a rappelé que suite à l’accord conclu en date du 17 février 2021, la grève des agents de la SNCFT, qui était prévue le 18 février 2021, a été reportée au 07 avril 2021.

Elle appelle tous ses agents, cadres et structures syndicales à prendre en compte la conjoncture difficile que traverse la société, soulignant la nécessité de travailler ensemble pour assurer le fonctionnement du service public et la pérennité de cette entreprise publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles