AccueilMondeTrump lance un ultimatum de 30 jours à l’OMS

Trump lance un ultimatum de 30 jours à l’OMS

Le président américain Donald Trump a menacé lundi 18 mai de geler indéfiniment le financement américain à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) si elle ne s’engageait pas à des « améliorations notables » dans un délai de 30 jours.
« Si l’OMS ne s’engage pas à des améliorations notables dans un délai de 30 jours, je vais transformer la suspension temporaire du financement envers l’OMS en une mesure permanente et reconsidérer notre qualité de membre au sein de l’organisation », a tweeté Donald Trump et publiant des photos d’une lettre adressée au patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Dans la lettre, le président américain énumère des exemples de ce qu’il considère comme des erreurs de l’OMS dans sa gestion de la pandémie, notamment en ignorant les premiers rapports sur l’émergence du virus et en étant trop proche et indulgente avec la Chine. « Il est clair que les faux pas répétés de votre part et de votre organisation pour répondre à la pandémie ont coûté extrêmement cher au monde. La seule voie à suivre pour l’Organisation mondiale de la santé est de pouvoir prouver son indépendance vis-à-vis de la Chine », ajoute-t-il dans sa lettre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -