AccueilMondeTrump met en garde les éventuels manifestants contre sa venue à Tulsa

Trump met en garde les éventuels manifestants contre sa venue à Tulsa

Donald Trump a mis en garde vendredi les éventuels manifestants désireux de venir perturber sa venue à Tulsa, dans l’Oklahoma, où il a prévu un grand meeting samedi pour relancer sa campagne en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis.
« Tous les manifestants, anarchistes, agitateurs, pillards ou voyous qui allez venir dans l’Oklahoma, comprenez bien s’il vous plaît, vous ne serez pas traités comme vous l’avez été à New York, Seattle ou Minneapolis. Ce sera une scène bien différente! », a écrit Donald Trump sur Twitter, sans préciser la nature des mesures qui pourraient être prises contre ces contestataires.
L’équipe de campagne du président a par la suite précisé que ce dernier visait les agitateurs, pas les manifestants pacifiques.
Ce meeting, le premier depuis le début de l’épidémie de nouveau coronavirus en mars aux Etats-Unis, intervient sur fond de vaste mouvement de contestation à travers le pays contre les violences policières et les discriminations raciales à la suite de la mort de George Floyd fin mai.
Donald Trump avait déjà été vivement critiqué pour avoir écrit sur Twitter, au sujet de ces manifestations, que « lorsque les pillages commencent, les tirs commencent ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -