AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Ce que Béji Caïd Essebsi a dit à Ali Laarayedh

Tunis : Ce que Béji Caïd Essebsi a dit à Ali Laarayedh

Ali Laarayedh, le chef du gouvernement désigné, a reçu, lundi, Béji Caïd Essebsi, président du parti Nida Tounes.

Selon le journal Al Maghreb , la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère très cordiale et a été pour le chef du gouvernement désigné l’occasion de prendre conseil auprès de Caïd Essebsi eu égard à sa riche expérience dans la gestion des affaires de l’Etat.

Quant à BCE, il a déclaré qu’il a entretenu Ali Laarayedh des mesures et décisions que Nida Tounes estime nécessaire de prendre pour assurer le sauvetage du pays, et en premier lieu, la mise en place d’un agenda clair et définitif des principales échéances politiques et électorales , et ensuite, la neutralisation effective et sérieuse des ministères de souveraineté. En troisième lieu, Caïd Essebsi a mis l’accent sur la nécessité d’une lutte ferme contre la violence politique et la dissolution des ligues de protection de la Révolution et enfin la révision de toutes les nominations dans l’administration consacrant la mainmise d’Ennahdha sur les rouages de l’Etat.

BCE a, en outre, insisté sur l’urgence de réduire les tensions qui règnent actuellement soulignant qu’il doit être compris par tous qu’il y a un avant et un après assassinat de Chokri Belaid.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -