AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis: Octroi d'avantages fiscaux à maintes sociétés

Tunis: Octroi d’avantages fiscaux à maintes sociétés

La commission supérieure de l’investissement a décidé, vendredi, lors de sa réunion périodique, à la Kasbah, l’octroi d’avantages fiscaux à un nombre de sociétés, a précisé un communiqué de la présidence du gouvernement.

La liste des sociétés bénéficiaires de ces avantages, comprend la société « Taha Pharma » pour la création d’une unité de fabrication de médicaments anticancéreux à Medjez el-Bab à Béja (Nord-Ouest) moyennant des investissements de l’ordre de 9 millions de dinars. Cette unité devrait créer 85 emplois au cours des trois prochaines années, a avancé la même source.

La société « Cooper Pharma » bénéficie, elle aussi, des mêmes avantages pour la création d’un laboratoire de médicaments et d’antibiotiques à usage humain qui sera implantée à Tabarka dans le gouvernorat de Jendouba (Nord-Ouest) pour le coût de 6 millions de dinars et emploiera 82 personnes à l’horizon 2016.

La commission dont les travaux ont été présidés par le chef du gouvernement Ali Laarayedh a mis l’accent sur les ressources en devises qui seront générées par les sociétés précitées, suite à la réduction de l’importation des quantités de médicaments à la production desquels elles procèderont.

La réunion de la commission consacrée à l’examen des dossiers de projets dans les secteurs industriel et financier a approuvé l’octroi d’avantages fiscaux à la filiale de la société nigérienne de réassurance « Continental Ré », implantée en Tunisie, vu que ce type de projets contribuent au rayonnement de la Tunisie en tant que destination d’investissement dans les secteurs des services et financier.

La filiale de la société nigérienne précitée coopère, essentiellement, avec les non résidents en matière de commercialisation des différents types de contrats d’assurances, indique le même communiqué.

Cette réunion a également consacré une partie de ses travaux au suivi des projets qui ont bénéficié de certains avantages fiscaux, financiers et immatériels, tels que la centrale laitière à Sidi Bouzid (Centre-Ouest), les projets de fabrication de matériaux de construction à Tejra dans le gouvernorat de Médenine (Sud-Est) et deux projets de fonderie à Kairouan (Centre) et Siliana (Nord Ouest).

La commission a recommandé, dans ce cadre, d’accélérer et de suivre la concrétisation de ces projets qui ont bénéficié de ces avantages, via la publication des textes y afférent et une meilleure coordination entre les ministères et les structures des promoteurs concernés pour résoudre les problèmes techniques concernant lesdits projets.

La commission a préconisé de suivre le degré d’engagement des promoteurs à tenir compte des règlements juridiques relatifs au respect de l’environnement et de la nature dans les zones d’implantation, a précisé la même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -