5 C
Tunisie
samedi 5 décembre 2020
Accueil Actualités Les contestataires de Nidaa Tounes ont perdu

Les contestataires de Nidaa Tounes ont perdu

La présidente du congrès de Nidaa Tounès, Samira Belkhadi, a déclaré jeudi que les recours soumis à la présidence des assises concernant la liste du bureau politique ont été rejetés.
Elle a ajouté qu’après vérification, il s’est avéré que tous les recours ne justifient aucunement l’annulation de la liste.
Belkhadi a encore précisé avoir décidé, en tant que présidente élue, directement, par les congressistes, de publier la liste gagnante, votée par le Comité central. Le bureau politique devra, ensuite, se réunir dans un délai de 15 jours pour répartir les responsabilités.
Mercredi, la dirigeante avait déclaré à l’agence TAP que les recours intentés concernent notamment l’absence des conditions d’éligibilité et la non consultation du Comité central.
BelKhadi indique, dans ce sens, que les critères d’éligibilité étaient clairs et que le contenu de la motion y afférente précise que les candidatures doivent être présentées sous forme de listes fermées, ce qui explique le refus, par le congrès des candidatures individuelles.
Belkhadi a ajouté que le congrès a reçu deux listes. La première a été retirée car elle ne répond pas aux critères requis. La deuxième liste, jugée consensuelle, a été soumise au Comité central puis votée à une majorité de 200 membres.
Organisé entre les villes de Monastir et Tunis, le congrès de Nidaa Tounès a été marqué par des divergences sur les listes candidates de la nouvelle composition du Comité central et l’élection des membres du bureau politique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,534FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,382SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles