AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Une série de prêts qataris dont on ne sait pas...

Tunis : Une série de prêts qataris dont on ne sait pas le montant.

Au cours d’une cérémonie déroulée, lundi 17 février 2014 à Tunis, la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) a entamé son partenariat avec le Qatar Friendship Fund (QFF) par la ratification d’une première série des prêts participatifs accordés par ce Fonds, indique un communiqué de l’Association professionnelle des banques, qui ne donne aucune indication sur le volume des prêts qataris.

Ce partenariat vise à créer, mettre en œuvre et gérer un fonds destiné à financer des prêts participatifs, accordés au nom des jeunes entrepreneurs tunisiens. Ce programme est essentiellement destiné aux PME en Tunisie.

Le prêt participatif est accordé sans intérêts bancaires et avec une période de grâce de deux ans, la période de remboursement des prêts étant de cinq ans, y compris les deux années de grâce.

Les 96 projets représentent la première partie des 345 projets qui seront financés par la BFPME avec le soutien de QFF. Environ 6.600 postes d’emplois directs seront ainsi créés sur deux ans et demi (durée de la convention), à travers le soutien, la création ou l’extension de ces 345 PME.

Ces projets sont développés sur l’ensemble du territoire tunisien, particulièrement dans les régions intérieures du pays qui connaissent des taux de chômage élevés. Les projets touchent plusieurs secteurs (agricole, industriel et électronique, agroalimentaire et technologie de l’information et de la communication, etc.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -