AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie – Pagaille à la plénière de l'ANC consacrée à la...

Tunisie – Pagaille à la plénière de l’ANC consacrée à la constitution

La séance plénière de l’ANC du lundi 1er juillet 2013 consacrée à l’ébauche de la discussion de la constitution a été marquée par une indescriptible pagaille . Après son allocution inaugurale, Mustapha Ben Jaâfar a donné la parole à Habib Khedher pour donner lecture du rapport préliminaire sur le projet de Constitution. Plusieurs députés ont demandé à intervenir avant la présentation de Habib Khedher , mais le président de l’ANC a tenu à ce que le rapporteur général poursuive la lecture du rapport.

Les députés, Mongi Rahoui, Amor Chetoui, Mohamed Brahmi ont poursuivi la lecture de leurs speechs ,et les voix parallèles s’élevaient en même temps: Habib Khedhr au micro et les autres depuis leurs sièges ,et c’était à qui criait le plus fort.

Cette gabegie, à laquelle assistaient plusieurs invités dont Foued Mbazaâ a obligé le président de l’ANC , à lever la séance .

Pour sa part, Mehrzia Laabidi a qualifié les députés de l’opposition d’adolescents politiques, qui voulaient gâcher au peuple tunisien sa joie de voir la constitution prendre forme. Elle a estimé que les députés ont commis un acte illégal en distribuant une copie de la constitution autre que celle du 1er juin validée par l’ANC .

Mourad Amdouni a déclaré que Mehrzia Laabidi a demandé aux cameramen de ne pas prendre dans leur champ de vision les députés de l’opposition, chose qui a été niée par la vice-présidente de l’ANC , expliquant qu’elle a demandé aux techniciens de la télévision tunisienne de ne prendre que ceux à qui la parole a été donnée par la présidence de l’ANC , en application des normes du métier .

Elle a annoncé qu’elle va porter le dossier devant la HAICA.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -