24 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : 20.000 sites tunisiens en panne, à cause d'un Datacenter à...

Tunisie : 20.000 sites tunisiens en panne, à cause d’un Datacenter à Strasbourg. Maarouf savait et n’a rien fait!

«Ce matin une panne est survenue sur un Datacenter à Strasbourg en France appartenant à la société OVH. Cette panne, survenue en dehors du territoire tunisien, a engendré la chute de plus de 20.000 sites web tunisiens et par conséquent plus de 100.000 boites email étaient complètement à l’arrêt ce matin« , selon une estimation de la chambre syndicale des SSII de l’Utica, qui rapporte l’information signée Zied Saghri.

La même source affirme que «l’UTICA avait pourtant alerté les autorités de la gravité de la situation et de la précarité du secteur» et fait état d’une «lettre officielle adressée le 13 Octobre 2016 par l’UTICA au ministre des TICS (voir pièce jointe) et la situation demeure inchangée jusqu’à aujourd’hui».
Selon la chambre syndicale des SSII, «l’incident de ce matin révèle un souci majeur de la souveraineté numérique du pays espérant que les choses vont changer dans les jours à venir et que des reformes rigoureuses doivent être prises pour éviter les catastrophes de ce genre qui peuvent mettre toute l’économie tunisienne dans une mauvaise situation».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,653FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles