25 C
Tunisie
mardi 14 juillet 2020
Accueil Actualités ONAS: Une panne à l'origine du déversement des eaux usées dans l'oued...

ONAS: Une panne à l’origine du déversement des eaux usées dans l’oued El Khalij

Les habitants des localités d’El Brarja 1et 2 de Raoued (gouvernorat Ariana) se plaignent de l’accumulation des eaux usées à oued El khalij qui se déversent graduellement à la mer entraînant la diffusion d’odeurs nauséabondes.

L’accumulation des eaux usées dans l’oued reliant les localités de Raoued et Kalaat al Andalous a entraîné, aussi, la propagation des mouches, au risque d’une catastrophe naturelle, constate l’agence TAP sur place.

L’accumulation des eaux usées dans l’Oued El Khalij et ses affluents est causée par une panne dans la station d’assainissement de Chotrana. Cette unité assure, normalement, l’évacuation des eaux épurées en mer par le biais de l’émissaire marin sur une distance de 6 kilomètres.

Des rassemblements de protestation ont été organisés par des citoyens pour dénoncer la situation sanitaire dans la zone.

A ce sujet, le maire de Raoued Adnane Bouassida dénonce dans une déclaration à l’agence TAP  » l’absence d’intervention des services d’assainissement pour effectuer le curage de l’oued El khalij.  »Le citoyen à Raoued ne peut pas nager dans la mer en raison de la pollution qui perdure, a-t-il dit.

A propos des problèmes de pollution d’oued El khalij, le directeur régional de l’ONAS, Taher Gaied indique que la situation exceptionnelle que le pays a vécu en raison de la pandémie de la Covid-19 a entraîné l’interruption des projets d’assainissement dans la région.

La panne de la station de pompage des eaux usées de Chotrana est due à la coupure brutale du courant électrique qui a causé une grosse fuite au niveau du réseau d’évacuation des eaux usées d’El Brarja.

Selon la même source, une équipe de la direction régionale de l’ONAS s’est déplacée sur les lieux pour détecter les points d’intervention, après rétablissement de l’électricité à la station d’assainissement de Chotrana, par la STEG.

Le responsable s’est engagé, dans le même contexte, à entamer les travaux de curage d’oued El khalij, à titre exceptionnel, à partir de juillet 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,204FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,285SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles