AccueilActualitésTunisie : Alger booste Tunisair et augmente, de 92 % le nombre...

Tunisie : Alger booste Tunisair et augmente, de 92 % le nombre de ses voyageurs et s’attend à 3,2 millions cette année

Le mouvement des voyageurs sur les vols de Tunisair a enregistré une hausse de 4,5% au cours du 1er trimestre de 2016 et ce, par rapport à la même période de 2015, selon le transporteur national. «Tunisair a assuré au cours du premier trimestre de 2016  le transport de 698 mille voyageurs contre 668,5 mille durant la même période de 2015 malgré la baisse des indicateurs dans le secteur touristique », a indiqué Sarra Rejeb PDG de la compagnie aérienne nationale.
Selon la même source, cette évolution est due à la hausse du nombre des voyageurs sur les vols réguliers de 6,1% et de 110% sur les vols exceptionnels tandis que les vols irréguliers ont enregistré une baisse de 26%. Rejeb a signalé que le nombre de voyageurs a doublé deux fois (92%) au cours du premier trimestre de 2016 grâce à l’augmentation du nombre de vols à destination d’Alger passant de 7 à 14 vols et ce, en vertu de l’accord signé en juillet 2015 avec les autorités algériennes. Trois à quatre vols sont aussi assurés par Tunisair sur la ligne Tunis-Oran.
Elle a indiqué que cette dynamique a concerné également, d’autres destinations comme la France (5,5%), la Côte d’Ivoire (12,9%), le Mali (20,3%) et le Sénégal (28,5%).
La PDG de Tunisair, a estimé que l’ouverture sur les pays africains et la multiplication des vols sera l’une des principales priorités de Tunisair pour la période à venir. Elle a, à cette occasion, annoncé l’ouverture prochaine d’une ligne Tunisie-Soudan après la résolution de certains problèmes relatifs notamment au visa surtout que les services consulaires tunisiens au Soudan ont promis, selon elle, de réduire les délais d’octroi des visas pour les Soudanais.
La responsable a signalé que Tunisair rencontre aussi quelques difficultés dans le transfert de son argent au Soudan qui connaît des problèmes au niveau de ses réserves en devises.
Elle a, en outre, signalé que le nombre total des voyageurs en 2016 pourrait atteindre 3,2 millions de personnes contre 2,7 millions en 2015, faisant remarquer que cette évolution reste tributaire de la reprise du trafic à destination de la Libye au cours du deuxième semestre de 2016 et du lancement de la ligne aérienne Tunisie-Soudan.

- Publicité-

Tap

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles