AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Après la « guerre des ministères », celle des ambassades

Tunisie : Après la « guerre des ministères », celle des ambassades

Sitôt la course aux portefeuilles ministériels terminée, une autre se profile à l’horizon, c’est celle des ambassades. Les protagonistes en sont les partis de la coalition : le CPR, Attakatol et dans une moindre mesure Ennahdha.

D’après des informations obtenues par le journal Achourouk, cette guerre concernera non seulement les représentations diplomatiques de la Tunisie à l’étranger, mais également les consulats. Elle a lieu dans la foulée des déclarations du président de la République Moncef Marzouki qui a affirmé que parmi les dossiers urgents qu’il importe de traiter avec sérieux , celui des représentations diplomatiques figure en bonne place ajoutant que les nominations décidées per le gouvernement de transition de Béji Caied Essebsi sont sujettes à révision , ce qui n’a pas manqué de déclencher une course vers les postes diplomatiques parmi ceux des membres du CPR qui n’ont pas obtenu des portefeuilles ministériels dans le gouvernement Jebali   et qui jettent désormais  leur dévolu sur les ambassades.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -