AccueilLa UNETunisie- Assurances : AMI récompense ses assurés malgré la baisse de ses...

Tunisie- Assurances : AMI récompense ses assurés malgré la baisse de ses chiffres !

Encore une fois, les assurances AMI honorent leurs engagements et s’inscrivent dans le droit fil de ses traditions. 150 conducteurs parmi ceux qui n’ont pas été impliqués dans des accidents de la route durant l’été 2012, viennent d’été récompensés par la société. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse, que la société a décerné, récemment, à ses conducteurs les plus attentifs une attestation d’assurance gratuite valable toute l’année. C’est en présence du colonel Hichem Khemiri, de l’Observatoire national de lutte contre les accidents de la route et d’un représentant de la FTUSA (Fédération tunisienne des sociétés d’assurances), ainsi que de l’ancien secrétaire général de l’Union Générale du Travail Tunisien (UGTT), Abdessalem Jrad, que Salah Weslati, huissier de justice, a procédé à un tirage au sort pour sélectionner les 150 conducteurs.

Ouvrant cette cérémonie, le directeur général de la compagnie, Lamjed Boukhris, a indiqué que la Tunisie a enregistré durant l’année 2011, 8509 accidents de route, qui se sont soldés par 1485 décès et 12653 blessés, soit un mort, toutes les 6 heures. Ces accidents sont souvent dus à des mauvais comportements des conducteurs à hauteur de 70%, ou à un mauvais comportement de la part des piétons (28%).

Lamjed Boukhris a alerté contre les dégâts manifestes que peut engendrer les accidents de la route sur l’économie nationale ainsi que sur le capital humain. C’est à ces titres, que les assurances AMI a payé, au cours de l’année 2011, plus que 61 millions de dinars pour récompenser les accidents de la route, dont 80% ont porté sur des dommages physiques, indiquant, cependant, que ces montants colossaux auraient dû être investis dans la stratégie de la société visant le renforcement de ses capacités, de ses ressources et de ses services.

Le directeur général de la compagnie a déclaré, également, qu’à travers cette rencontre, la société tend à se rapprocher davantage de ses clients et les sensibiliser encore plus sur le danger des accidents de la route dans l’objectif de multiplier les efforts en termes de prévention et de préservation du capital humain.

Il s’agit également, selon Boukhris, de renforcer la confiance entre la société et ses adhérents, et ce à travers une contribution active au renforcement de la culture de prévention routière et aux fins d’éveiller l’esprit de citoyenneté auprès des conducteurs pour qu’ils respectent les règles de la sécurité routière.

Il ya lieu d’indiquer, dans ce cadre, que le nombre des adhérents de la compagnie AMI s’élève à 180 176 assurés répartis sur ses 145 agences dans tout le territoire du pays. Le chiffre d’affaires de la société s’élève, quant à lui, à 91,3 millions de dinars, contre 92,6 MD durant l’année 2011.

Durant l’année dernière, 66,7MD ont été consacrés au titre d’un règlement au profit des victimes. Ce chiffre a été de l’ordre de 55,3MD en 2010.

Les fonds propres de la compagnie sont passés du simple au double, en 2011, pour atteindre 10,8MD, contre 5,1MD en 2010.

Quant au résultat net de l’exercice 2011, il a enregistré une baisse considérable par rapport à l’année 2010, passant de 11,6 MD à 5,3MD en 2011. Cette baisse est due principalement à la hausse des accidents de la route qui ne cesse de proliférer d’une année à l’autre, et ce en dépit des moyens de sensibilisation mobilisés par l’Etat en matière de prévention routière.

Kh.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -