Une messe commémorative a été célébrée ce mardi à la mémoire des touristes britanniques tués dans des attaques terroristes en Tunisie l’année dernière.
Le prince Harry était présent à l’abbaye de Westminster, où il a déposé une gerbe de fleurs au pied du Mémorial des victimes au nom de la Reine.
Avec le Premier ministre britannique David Cameron, il a lu des passages de la Bible au cours de la cérémonie à laquelle assistaient les familles des victimes ainsi que ceux qui ont survécu au massacre perpétré à la station balnéaire de Sousse.
38 personnes, dont 30 ressortissants britanniques, ont été tuées par un terroriste appartenant à Daech en juin 2015.
Une semaine après la tragédie, une minute de silence a été observée à travers le Royaume-Uni à la mémoire des victimes La Reine Elizabeth et le duc d’Édimbourg se sont joints à l’hommage.
Le gouvernement britannique a annoncé l’année dernière qu’il finançait la construction d’un mémorial permanent dédié aux victimes du massacre de Sousse ainsi que la création d’un site commémoratif distinct à la mémoire de tous les ressortissants britanniques tués dans des atrocités terroristes à l’étranger.