AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ben Ali affirme être victime d’un complot fomenté par Ali...

Tunisie : Ben Ali affirme être victime d’un complot fomenté par Ali Sériati et Rachid Ammar

Le président déchu Zine el Abidine Ben Ali a affirmé qu’il a été victime d’un complot ourdi par ses proches collaborateurs sécuritaires et militaires, notamment Ali Sériati , ex-directeur de la sécurité présidentielle et le général Rachid Ammar, chef d’état-major des forces armées, selon des informations rapportées par la presse française citant son avocat.

Ben Ali a nié avoir cherché à fuir, le 14 janvier 2011, dans la foulée d’une révolte populaire qui a éclaté dans la quasi-totalité des gouvernorats du pays, en signe de protestation contre la prolifération du fléau de la corruption.

Ces révélations interviennent dans le cadre d’un droit de réponse exercé par son avocat et relayé par le site électronique « Media part ».

D’après la même source, l’ex-président tunisien estime que ce qui s’est produit en Tunisie, le 14 janvier, n’est qu’un complot comme en témoignent plusieurs éléments de preuves, entre autres, les conversations téléphoniques qu’il a eues, le jour de son départ, avec les hauts commandements de la sécurité et de l’armée.

Ali Sériati, actuellement détenu dans la caserne d’El Aouina, avait informé le président déchu de la « situation catastrophique » qu’il n’était plus possible de maîtriser, alors que des dissidents de l’armée se sont emparés d’armes pour le renverser.

Selon la même version des faits, Sériati a informé l’ex-président que le palais était encerclé par des éléments dissidents de l’armée et lui a affirmé que ses proches collaborateurs en matière de sécurité fomentaient une conspiration pour le renverser, lui demandant l’autorisation de transférer les membres de sa famille en Libye, puis vers l’Arabie Saoudite.

L’avocat de Ben Ali a affirmé que ce dernier n’avait pas fui le pays, mais que le directeur de sa sécurité particulière lui a proposé de quitter le pays pour quelques heures et d’y revenir, mais , le 15 janvier 2011, le complot a été exécuté par le recours à la mise en œuvre de l’article 57 de la constitution.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -